Double diplôme
L’ISMAC et l’ESC Clermont Ferrand s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l’ISMAC et Le Master of International Business de l’ESC Clermont. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie. Voir le Master of International Business de l’ESC Clermont – Doing Business in Asia
Le groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS.
L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.
L’Asie : un continent incontournable
L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde avec plus de 4.5 milliards d’habitants. Ce poids démographique, associé à un développement rapide de nombreux pays du continent, génèrent une forte puissance économique et un basculement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l’Atlantique vers le Pacifique.
L’Asie est devenue un partenaire économique incontournable pour l’Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s’accroitre, et la multiplication des échanges va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques.
Ces pays ne se contentent pas d’imiter les économies et techniques occidentales, mais réinventent les modèles et les méthodes.
Les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés sont immenses, mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.
Objectif
MBA Marketing France-Asie
Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie.
Les étudiants approfondissent les aspects culturels (langue, histoire, …) et métier (méthodes marketing, spécificités des marchés, …). Les séjours en Asie (cours de langue, échanges ou stages) viennent renforcer leur expérience.
Le choix d’une option sur la Chine, la Corée ou le Japon permet d’aller plus loin dans la connaissance de ces pays.
Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des propositions de postes en relation avec l’Asie.
Notre réseau d’entreprises françaises et asiatiques ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

Option Chine

Option Corée

Option Japon
Programme MBA Marketing FRANCE-ASIE master of international business ESC CLERMONT
Modalité des cours
- Cours de 2 heures
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
- Marketing
-
- Marketing International
- Innovation
- Marketing digital
- Communication
- Stratégie Marketing
- Management
-
- Supply chain
- Business Plan
- Ressources Humaines
- Finances-Gestion
- Environnement
-
- Economie
- Géopolitique
- Droit des Affaires
- Culture
-
- Langue asiatique
- Culture asiatique
- Développement personnel
- Option pays
-
- Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
- Stage Entreprise 4 mois minimum en 1ère année, 6 mois en 2ème année
-
- Stage n entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan)
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stage
Débouchés
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunités d’expatriation
- Fonctions achats
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Mise à jour le 30/04/2023

INSCRIPTION
Admission : Sélection Sur dossier , entretien et test
Candidatures avant le 15/09/2023
Prérequis : Diplôme Bac +3, Bac +4
Tarif : 11 000€
Frais de dossier : 200€