VENDRE EN CHINE

La Chine est un marché immense, complexe et concurrentiel. Cette journée de formation vous permettra d’acquérir les clés pour la compréhension du marché chinois, les différentes méthodes d’implantation et une préparation efficace avant le lancement de votre business.

Vous connaitrez notamment les spécificités commerciales de la Chine, les précautions à prendre, les facteurs clé de succès.

L’analyse d’exemples concrets illustrent et démontrent les aspects abordés dans cette formation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Acquérir les compétences nécessaires pour adapter son offre au marché chinois, s’implanter et développer son business en Chine.
  • Acquérir les clés pour la compréhension du marché chinois
  • Comprendre les différentes méthodes d’implantation et de préparation pour le lancement et le développement de votre business en Chine.

Profil des animateurs

PROGRAMME

Partie 1 : Loi et règlements

  • La loi sur le contrat de travail :
    • son contenu :  obligations  et  modalités d’application
    • politique d’avantages/benefits  complémentaires spécifiques en intra-entreprise
    • Organes représentatifs : rôle du PCC, des syndicats et des représentants des employés
  • Un outil interne de gestion des RH : Employee Handbook, un document interne spécifique à l’entreprise,  résumant ses principales politiques, règles de fonctionnement  et procédures.
  • Gestion  des équipes mixtes et les différents contrats :
    • Employés locaux
    • Expatriés
    • VIE

Partie 2 : Développement des individus et des équipes

  • Gérer et valoriser la Performance :
    • Définir les objectifs, créer la motivation
    • Mise en place d’outils d’évaluation, contrôle et récompense (rémunération variable)
  • Développer les compétences :
    • Plans et programmes de formation
    • Gestion des savoirs et des expertises
    • Planifier les promotions et les plans de succession
  • Éthique, culture d’entreprise,
    • valeurs partagées, appartenance,
    • management interculturel :  créer/développer l’identité et l’image de l’entreprise

Partie 3 : La communication interne

  • Spécificité des entités multiculturelles
  • Coordonner les différents canaux de communication interne
  • Les outils d’information
  • Gestion de crise (interne/externe) :  préparation, organisation et communication associée

Evaluation

Test de mise en situation et questionnaire

Mis à jour le 15/10/2021

Réf 105

Durée 1 jours (8 heures)

Niveau : Fondamentaux

Prochaines dates : Contactez-nous
Réponses en 10 jours

Nombre de participants : 3 à 12
Accessibilité handicapés : contacter notre référent handicap

Tarif : 930€ / participant
Intra-entreprise sur devis

INFORMATIONS

PARTICIPANTS
Tous managers et membres de l’entreprise engagés dans le développement des affaires en Chine.

PRE-REQUIS
Connaissance des bases du Marketing

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