VENDRE EN CHINE
La Chine est un marché immense, complexe et concurrentiel. Cette journée de formation vous permettra d’acquérir les clés pour la compréhension du marché chinois, les différentes méthodes d’implantation et une préparation efficace avant le lancement de votre business.
Vous connaitrez notamment les spécificités commerciales de la Chine, les précautions à prendre, les facteurs clé de succès.
L’analyse d’exemples concrets illustrent et démontrent les aspects abordés dans cette formation.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Acquérir les compétences nécessaires pour adapter son offre au marché chinois, s’implanter et développer son business en Chine.
- Acquérir les clés pour la compréhension du marché chinois
- Comprendre les différentes méthodes d’implantation et de préparation pour le lancement et le développement de votre business en Chine.
Profil des animateurs
PROGRAMME
Partie 1 : Loi et règlements
- La loi sur le contrat de travail :
- son contenu : obligations et modalités d’application
- politique d’avantages/benefits complémentaires spécifiques en intra-entreprise
- Organes représentatifs : rôle du PCC, des syndicats et des représentants des employés
- Un outil interne de gestion des RH : Employee Handbook, un document interne spécifique à l’entreprise, résumant ses principales politiques, règles de fonctionnement et procédures.
- Gestion des équipes mixtes et les différents contrats :
- Employés locaux
- Expatriés
- VIE
Partie 2 : Développement des individus et des équipes
- Gérer et valoriser la Performance :
- Définir les objectifs, créer la motivation
- Mise en place d’outils d’évaluation, contrôle et récompense (rémunération variable)
- Développer les compétences :
- Plans et programmes de formation
- Gestion des savoirs et des expertises
- Planifier les promotions et les plans de succession
- Éthique, culture d’entreprise,
- valeurs partagées, appartenance,
- management interculturel : créer/développer l’identité et l’image de l’entreprise
Partie 3 : La communication interne
- Spécificité des entités multiculturelles
- Coordonner les différents canaux de communication interne
- Les outils d’information
- Gestion de crise (interne/externe) : préparation, organisation et communication associée
Evaluation
Test de mise en situation et questionnaire
Mis à jour le 15/10/2021
Réf 105
Durée 1 jours (8 heures)
Niveau : Fondamentaux
Prochaines dates : Contactez-nous
Réponses en 10 jours
Nombre de participants : 3 à 12
Accessibilité handicapés : contacter notre référent handicap
Tarif : 930€ / participant
Intra-entreprise sur devis
INFORMATIONS
PARTICIPANTS
Tous managers et membres de l’entreprise engagés dans le développement des affaires en Chine.
PRE-REQUIS
Connaissance des bases du Marketing
ARTICLES
Comment recruter des talents en Chine ?
Le marché chinois continue de se développer, accueillant de...
Marché intérieur chinois
Marché intérieur chinois: Quelles opportunités pour les PME-PMI Françaises?...
e-Commerce en Chine
L’e-commerce en Chine : Quelles opportunités pour les sociétés...
Sephora en Chine
Comment Sephora a-t-elle fait exploser ses ventes en Chine...
Propriété intellectuelle en Chine
Propriété intellectuelle en Chine : quels enjeux aujourd’hui ?...
E-commerce transfrontalier en Chine
E-commerce transfrontalier en Chine, comment en profiter ? Il...