MBA Management Interculturel

Dans une économie mondialisée, les occasions de travailler au sein d’une équipe internationale se multiplient : fusion d’entreprise, création de filiales, accords internationaux, développement des projets transfrontaliers, développement de l’export, internationalisation du marketing, …

Le travail dans un cadre multiculturel est une expérience particulièrement enrichissante, une source de créativité et de performance. Mais c’est aussi un risque accru de dysfonctionnement du à des problèmes de communication, de langue, d’incompréhension, de valeurs divergentes ou de difficultés d’adaptation.

Face à cette évolution, les entreprises ont un besoin impératif de talents capables de travailler efficacement et de maîtriser des compétences de management interculturel.

Objectif

L’objectif de ce MBA est de permettre aux étudiants d’acquérir une triple compétence Business, Interculturelle et Linguistique.

Cette formation prépare les étudiants aux défis d’un environnement international et des fonctions impactées par les différences culturelles.

  • Appréhender les marchés internationaux et leurs différences culturelles
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’internationalisation des entreprises
  • Piloter une politique marketing et commerciale internationale
  • Mettre en oeuvre des projets internationaux
  • Manager et travailler au sein d’équipes multiculturelles

Programme MBA Management Interculturel

  • ANNEE 1
    1. Communication
    2. Marketing International
    3. Interculturel
    4. Ressources Humaines
    5. Commerce International
    6. Droit des affaires International
    7. Anglais
    8. 2ème langue (espagnol, chinois, japonais, coréen)
    9. Stage en entreprise
  • ANNEE 2
    1. Cultures Business
    2. Géopolitique
    3. Manager une équipe multiculturelle
    4. Négociation Internationale
    5. Gestion de Projets
    6. Finance/ Gestion
    7. Anglais
    8. 2ème langue (espagnol, chinois, japonais, coréen)
    9. Stage en entreprise

Evaluation

  1. Contrôles continus
  2. Projets
  3. Examens
  4. Stage

Débouchés

Les débouchés du MBA Marketing Digital sont nombreux en France, notamment dans les nouveaux métiers.

  1. Responsable Export
  2. Responsable de filiale
  3. Responsable Marketing International
  4. Commercial Import-Export
  5. Cadre dans un organisme international

 

Mise à jour le 16 janvier 2022

INSCRIPTION

Admission : Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation

Prérequis :
Entrée en MBA1 : BAC+3
Entrée en MBA2 : BAC+4

Tarif :
MBA 5 000€ par an
Frais d’inscription : 200€

INFORMATIONS

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

      Nom*

      Prénom*

      Email*

      AUTRES MBA