MBA MARKETING FRANCE-ASIE
“”Quand l’Orient rencontre l’Occident, les possibilités sont infinies.””
La connexion entre les marchés français et asiatiques est de plus en plus forte, notamment dans des secteurs comme le luxe, la technologie et l’agroalimentaire.
Ce MBA spécialisé en Marketing France-Asie est conçu pour vous doter des compétences nécessaires pour naviguer dans ces deux mondes distincts mais interconnectés.
Le programme offre une formation exhaustive sur comment adapter et exécuter des stratégies de marketing efficaces qui tiennent compte des particularités culturelles, réglementaires et consommatrices de ces deux régions.
Une Faculté avec les Pieds dans Deux Continents
Notre équipe pédagogique est composée de professionnels actifs qui ont une expérience significative dans les marchés français et asiatiques. Ils vous apporteront une perspective unique, comme par exemple comment le e-commerce est perçu et utilisé différemment en Asie par rapport à la France, ou comment adapter les techniques de storytelling à des audiences culturellement différentes.
Stéphane Godard
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
Jean-Pierre Rouxel, Cours Conférences Fusion Acquisition
Jean-Pierre Rouxel possède une carrière distinguée, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing International. Sa longue expérience chez Bacardi dans divers rôles de direction a impliqué le développement de stratégies de marché, la croissance des ventes, et la gestion des fusions et acquisitions.
Des Horizons en Expansion: Le Futur du Marketing France-Asie
Programme MBA Marketing France – Asie
Modalité des cours
- Cours de 20 heures
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
- Marketing
- Marketing International
- Innovation
- Marketing digital
- Communication
- Stratégie Marketing
- Management
- Supply chain
- Business Plan
- Ressources Humaines
- Finances-Gestion
- Environnement
- Economie
- Géopolitique
- Droit des Affaires
- Culture
- Langue asiatique
- Culture asiatique
- Développement personnel
- Option pays
- Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
- Stage Entreprise
- Stage en entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan) ou en France 4 mois minimum en 1ère année et 6 mois en 2eme année
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Débouchés
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunité d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Candidatures avant le 28/06/2024
Prérequis :
Entrée en MBA 1 : Bac +3
Entrée en MBA 2 : BAC+4 et connaissance des bases du marketing numérique
Tarif :
MBA: 4 500€ par an
MBA avec titre RNCP : 6 500€ par an
Frais de dossier : 200€
MBA Marketing France-Asie
Le MBA Marketing International et Communication est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.
Objectifs
Le MBA Marketing International a pour objectif de former les étudiants aux postes de manager marketing dans un contexte international. Les cours apportent une connaissance approfondie des métiers du marketing et de la communication répondant aux exigences du terrain. Ils abordent également les aspects plus complexes du management et de la stratégie dans le contexte de l’entreprise.
Le MBA Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie. La formation se concentre sur le management et le marketing international, tel qu’il est pratiqué en Asie.
Trois options sont accessibles aux étudiants : la Chine, la Corée et le Japon. L’objectif est d’approfondir les spécificités des méthodes japonaises ou chinoises, et de bénéficier d’un apprentissage approfondi sur la langue et la culture.
Notre pédagogie se base sur les projets et la pratique pour être professionnalisante et répondre aux attentes des entreprises. Les séjours en Chine en Corée ou au Japon viennent renforcer l’expérience des étudiants.
Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing. Ce sont des experts français ayant travaillé à l’étranger et des formateurs d’origine asiatique.
Formation par Alternance possible
*Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.
Le succès en stage : Témoignage d'un partenariat ISMAC
Prêt à nous rejoindre...
Infos pratiques
2 jours en présentiel
18 à 20h par semaine
6 500€ par an
MBA avec titre RNCP : 8 000€ par an en Alternance
MBA avec double diplôme ESC Clermont : 11 000€ par an
Frais de dossier : 200€
Paris
Français
Septembre 2024
À partir d'un Bac +3.
Certification professionnelle de niveau 7. Pour plus de renseignements demandez à la scolarité