MBA MARKETING FRANCE-ASIE
“”Quand l’Orient rencontre l’Occident, les possibilités sont infinies.””
La connexion entre les marchés français et asiatiques est de plus en plus forte, notamment dans des secteurs comme le luxe, la technologie et l’agroalimentaire.
Ce MBA spécialisé en Marketing France-Asie est conçu pour vous doter des compétences nécessaires pour naviguer dans ces deux mondes distincts mais interconnectés.
Le programme offre une formation exhaustive sur comment adapter et exécuter des stratégies de marketing efficaces qui tiennent compte des particularités culturelles, réglementaires et consommatrices de ces deux régions.
Une Faculté avec les Pieds dans Deux Continents
Notre équipe pédagogique est composée de professionnels actifs qui ont une expérience significative dans les marchés français et asiatiques. Ils vous apporteront une perspective unique, comme par exemple comment le e-commerce est perçu et utilisé différemment en Asie par rapport à la France, ou comment adapter les techniques de storytelling à des audiences culturellement différentes.
Stéphane Godard
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
Jean-Pierre Rouxel, Cours Conférences Fusion Acquisition
Jean-Pierre Rouxel possède une carrière distinguée, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing International. Sa longue expérience chez Bacardi dans divers rôles de direction a impliqué le développement de stratégies de marché, la croissance des ventes, et la gestion des fusions et acquisitions.
Des Horizons en Expansion: Le Futur du Marketing France-Asie
Programme MBA Marketing France – Asie
- Cours de 20 heures
- Cours en présentiel sauf exception
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- Marketing
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- Marketing International
- Innovation
- Marketing digital
- Communication
- Stratégie Marketing
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- Management
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- Supply chain
- Business Plan
- Ressources Humaines
- Finances-Gestion
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- Environnement
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- Economie
- Géopolitique
- Droit des Affaires
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- Culture
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- Langue asiatique
- Culture asiatique
- Développement personnel
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- Option pays
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- Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
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- Stage Entreprise
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- Stage en entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan) ou en France 4 mois minimum en 1ère année et 6 mois en 2eme année
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
- Évaluation dans le cadre du double diplôme Manager des organisations :
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- Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
- Réalisation et présentation d’un business plan
- Étude de cas d’entreprises
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Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Pour tous les programmes de MBA, les étudiants ont le choix entre l’alternance ou un stage obligatoire. Pour les étudiants non inscrits en alternance, un stage de 4 mois en M1 et de 6 mois en M2 est requis.
Débouchés
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunité d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Secteurs d’activités :
L’activité de ce métier s’exerce à la direction d’une entreprise dont l’effectif est compris entre 10 et 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, un centre de profit ou un département dans une plus grande structure dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, etc.), dans tous les secteurs.
Type d’emplois accessibles :
– Chef d’entreprise, créateur ou repreneur d’entreprise
– Directeur général de filiale
– Directeur membre du comité de direction
– Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
– Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
– Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
– Directeur général adjoint / Directeur adjoint
– Gérant
– Directeur de service, département, unité, d’agence
– Directeur de projet / Manager de projet
– Directeur du développement
– Directeur des ventes
– Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
– Manager des organisations
– Manager international
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Infos pratiques
Format : 2 jours en présentiel
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Type de contrats:
Contrat de professionnalisation et d'apprentissage possible
Durée : Cycle de 2 ans
Rythmes: 2 jours - 20 heures/semaine
Frais de scolarité :
6 500€ par an
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : Français/Anglais
Date de rentrée : Septembre 2024
Fin de formation : Septembre 2025
Niveau d’admission : À partir d'un Bac +3.
En double diplôme RNCP et École
Alternance :
Possible uniquement avec certification RNCP:
2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Frais de scolarité :
MBA avec certification RNCP : 8000€ par an
Tarif Entreprise: 8000€
MBA avec double diplôme ESC Clermont : 11 000€ par an
Frais de dossier : 200€
Diplôme/Titre délivré :
- Programme diplôme d’école :
BAC + 5 Marketing international
- en Double diplôme RNCP & d’école :
MANAGER DES ORGANISATIONS & Marketing international
Nomenclature du niveau de qualification :RNCP 35280
Niveau 7 (Cadre) Code CPF : 331794 Code NSF : 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion Décision du 10-02-2021 Date d’échéance de l’enregistrement : 10-02-2026 Fiche de la certification sur le site de France compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35280/
SESSION 2023/2024 :
Nombre d'étudiants présentés (MS+option): 6
Taux de présentation : 95%
Taux de réussite : 90%
MBA Marketing France-Asie
Le MBA Marketing International et Communication est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.
OBJECTIFS DE LA FORMATION:
- Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
- Réalisation et présentation d’un business plan
- Etude de cas d’entreprises