ACCUEILLIR ET VENDRE À LA CLIENTÈLE CHINOISE
Cette journée de formation vous permettra d’optimiser vos ventes à des clients chinois, à travers leur culture des produits et services de luxe, et leurs attentes :
- Découvrir la culture chinoise et comprendre les codes comportementaux pour mieux servir la clientèle chinoise
- Connaître et comprendre le contexte : dates et chiffres-clés
- Cerner la diversité de la clientèle chinoise
- Adapter sa communication et son comportement à la clientèle chinoise
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Maitriser les techniques de vente à des clients chinois dans un contexte de vente de détail de produits de luxe
- Comprendre les spécificités et attentes des clients chinois
Profil des animateurs
PROGRAMME
Partie 1 : Les référents culturels clés
Le socle confucéen-taoïste et son impact dans les pratiques d’achat
- Esprit de famille, de groupe et de réseaux
- Face, image et position sociales
- Empire des signes
- Jeu des symboles, des contraires et des sonorités
Partie 2 : La Chine – Nouvel Eldorado pour le Luxe
- Tourisme et luxe
- Touristes chinois en France
- Taxes et détaxe
- Rôle du guide
Partie 3 : Typologie des consommateurs chinois
- Connaître vos clients chinois
- Diversité géographique
- Diversité générationnelle
- Diversité économique
- La femme chinoise
- Motivations d’achat et spécificités
Partie 4 : Communiquer avec vos clients chinois
- Communication indirecte :
Quand un « oui » peut signifier un « non » - La communication non verbale : la gestuelle, le sourire
- Faire et ne pas faire
- Les expressions de bienvenue : 3 mots-clés
Partie 5 : Échanges et mises en situation
- Échanges
- Préjugés et stéréotypes
- Les étapes de la vente
- Contraintes et questions récurrentes
- Mises en situation
Mis à jour le 15/10/2021
Réf 103
Durée 1 jour (8 heures)
Niveau : Fondamentaux
Prochaine date : Nous consulter
Réponse en 10 jours
Nombre de participants : 3 à 12
Accessibilité handicapés : contacter notre référent handicap
Tarif : 930€ / participant
INFORMATIONS
PARTICIPANTS
Equipes d’accueil et réception de clients Chinois, équipes de vente.
PRE-REQUIS
Aptitudes commerciales
ARTICLES
Comment recruter des talents en Chine ?
Le marché chinois continue de se développer, accueillant de...
Marché intérieur chinois
Marché intérieur chinois: Quelles opportunités pour les PME-PMI Françaises?...
e-Commerce en Chine
L’e-commerce en Chine : Quelles opportunités pour les sociétés...
Sephora en Chine
Comment Sephora a-t-elle fait exploser ses ventes en Chine...
Propriété intellectuelle en Chine
Propriété intellectuelle en Chine : quels enjeux aujourd’hui ?...
E-commerce transfrontalier en Chine
E-commerce transfrontalier en Chine, comment en profiter ? Il...