BACHELOR MARKETING FRANCE-CORÉE
“Fusionner la Dynamique du Hallyu avec l’Art de Vivre à la Française
La Corée du Sud est un pôle majeur dans les domaines de la technologie, de la musique et du divertissement. Le phénomène Hallyu (la vague coréenne) a pris le monde d’assaut, des séries dramatiques aux groupes K-pop comme BTS. La France, avec son influence indéniable dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’art, présente une synergie captivante avec la Corée. Par exemple, une collaboration entre une maison de mode française et une célébrité K-pop pourrait créer une campagne marketing révolutionnaire.
Des Pionniers Multiculturels
Nos professeurs sont des experts biculturels avec une expérience professionnelle substantielle en France et en Corée. Ils peuvent vous aider à naviguer dans les complexités des médias sociaux coréens comme Naver et KakaoTalk. Imaginez un professeur qui a conçu des campagnes de marketing pour des maisons de luxe françaises en Corée vous guidant à travers les spécificités de ce marché en plein essor.
Laurent Lazard
Après une expatriation en Corée, Laurent est désormais consultant en stratégie et partenariats, il a une expérience variée de cadre dirigeant salarié, d’une part, dans les compagnies d’assurances et en tant que chef d’entreprise indépendant. C’est un passionné de la culture asiatique. Fondateur de l’association interculturelle eurasianlinks.
Choi Chungwoo – Langue coréenne
Philosophe, linguiste, critique littéraire, compositeur. Diplômé de l’Université nationale de Séoul. Ancien professeur de coréen à l’INALCO. Il a publié plusieurs ouvrages philosophiques et esthétiques comme « La partition de la pensée », « Rareté en lambeaux, sublimité en gaspillant : le champ de bataille de l’esthétique, la cartographie de la politique » et « L’entre-monde », etc. (tout en coréen).
L’Avenir en Rose: Les Perspectives du Marché Franco-Coréen
PROGRAMME BACHELOR – Marketing International
Première année
Les fondamentaux, les clés pour comprendre le monde de l’entreprise et celui du business à l’international en général
Les principaux cours sur 2 semestres à raison de 3 jours par semaine, l’année est presque qu’intégralement à suivre en français, avec beaucoup de cas pratiques et d’exposés à rendre.
- Marketing niveau 1 et 2
- Entrepreneuriat niveau 1
- Communication niveau 1
- Commerce international niveau 1
- Gestion niveau 1
- Géopolitique/Economies/institutions
- Interculturel niveau 1
Nos plus
en Softskills
- Atelier Théâtre (orienté business)
- Développement d’un projet évènementiel en groupe
- Cours d’anglais et de français selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un séjour linguistique en Corée, au Japon ou en Chine
Deuxième année
Le renforcement des disciplines autour du marketing, de la communication et de l’entrepreneuriat, sur 2 semestres, 3 jours par semaine avec 50% des cours métiers à suivre en anglais.
- Digital level 1
- Innov and business creation
- Branding
- Entrepreneuriat
- Droit level 1
- Supply chain et logistique
- Communication hors media
- Techniques de vente
- Atelier wordpress
- Géopolitique
Nos plus
en Softskills
- Management de projets
- Méthodologie
- Développement d’un évènement en mode projet
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un échange académique dans une université en Corée, au Japon ou en Chine
3eme année
Elle prépare au titre RNCP (reconnu par l’état) si l’étudiant le souhaite, le programme suit le référentiel imposé par la certification. Un semestre est consacré aux cours et un semestre est consacré au stage (minimum 4 mois). Pour les étudiants qui choisissent de passer le titre RNCP, l’année peut être suivie en alternance école/entreprise. Les entreprises rémunèrent les étudiants et leur formation est prise en charge (tout ou partie).
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Droit du marketing et des contrats
- Marketing B2B
- Marketing international
- Branding
- E-Marketing
- RH
- CRM
- Culture et citoyenneté européenne
Nos plus
- Atelier consulting
- Développement d’une étude marketing pour une véritable entreprise en immersion et contact avec le responsable, avec présentation d’un livrable
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité pour ceux qui ne choisissent pas le titre RNCP de suivre son cursus de l’étranger, et pour tous, la possibilité de faire un stage à l’étranger, notamment en Corée, au Japon ou en Chine
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Débouchés
Entreprises coréennes ou françaises en relation avec la Corée du Sud. Opportunités d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonctions logistique
- Fonction export, marketing international
Prérequis : Entrée 1ère année : Baccalauréat Entrée 3ème année : BTS ou Bac +2
Tarif : 5 000€ par an 3ème année avec titre RNCP : 6 000€ 3ème année avec double diplôme ESC Clermont : 7000€
Frais de dossier : 200€
BACHELOR MARKETING FRANCE-CORÉE
La particularité du cursus c’est une véritable préparation en immersion: cours intensifs de langue et de culture coréenne (histoire, littérature, géopolitique, vie quotidienne,monde des affaires, attitudes, …), réalisation de projets en France pour des entreprises coréennes ou l’inverse. La présence de nombreux étudiants asiatiques au sein de l’école permet également de se constituer un réseau.
Les séjours en Corée (langue, échanges ou stages) viennent renforcer l’expérience des étudiants.
” Comprendre une langue, c’est tout d’abord comprendre la structure linguistique qui reflète sa sociétéentière et qui est enracinée dans sa culture vivante. Pour cela il estfondamental de comprendre le mode de pensée interne intrinsèque à la structure des langues pourcommuniquer. Ceci est valable pour l’ensemble des échanges de la vie de tous les jours aux plus professionnels. Ma méthodologie d’enseignement de la langue coréenne est une sorte de recherche comparée des langues, ouverte d’esprit, pour s’approcher au plus près de la mentalité culturellecoréenne à travers l’éducation linguistique. Bon courage à tou.te.s ! Je suis toujours là pour vous. “– CHOI Chungwoo
Objectifs
Le Bachelor Management Marketing France-Corée a pour objectif de former les étudiants à des postes de management opérationnel en 3 ans. Ce seront des cadres du commerce, du marketing et de la communication, pour une carrière en Corée ou en France. Le cursus est particulièrement opérationnel avec des missions et projets pratiques pour des entreprises, des stages linguistiques, échanges et stages en Corée.
Formation en Alternance possible
*Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.
Le succès en stage : Témoignage d'un partenariat ISMAC
Prêt à nous rejoindre...
Infos pratiques
1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel et cours en distanciel
18 à 20h par semaine
5 500€ par an
3ème année avec titre RNCP : 7 500€
3ème année avec double diplôme ESC Clermont : 7000€
Frais de dossier : 200€
Paris
1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais
Septembre 2024
1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
BAC + 3 Marketing international France-Corée
Possibilité de faire la 3ème année en titre RNCP de niveau 6