Manager de Projets Innovants spécialité France-Asie
Pour répondre à la nécessité de formation et à la demande des entreprises en relation avec l’Asie, l’ISMAC a créé ce programme innovant et unique, conçu pour s’adapter à la demande croissante des entreprises et des jeunes européens qui désirent profiter du dynamisme de l’Asie.
L’objectif de ce programme est de permettre aux étudiants de construire une compétence forte et originale, spécifique sur l’Asie avec une spécialisation sur la Chine, la Corée ou le Japon. C’est une excellente spécialisation après un cursus Management Marketing, Commerce ou Marketing International par exemple.
Notre engagement est d’apporter aux étudiants le meilleur cursus et les meilleures compétences possibles pour travailler dans un secteur d’avenir passionnant, dynamique et générateur de nombreuses opportunités.
Connaissances acquises:
Le MBA Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie. La formation se concentre sur le management et le marketing international, tel qu’il est pratiqué en Asie.
Trois options sont accessibles aux étudiants : la Chine, la Corée et le Japon. L’objectif est d’approfondir les spécificités des méthodes japonaises ou chinoises, et de bénéficier d’un apprentissage approfondi sur la langue et la culture.
Notre pédagogie se base sur les projets et la pratique pour être professionnalisante et répondre aux attentes des entreprises. Les séjours en Chine en Corée ou au Japon viennent renforcer l’expérience des étudiants.
Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing. Ce sont des experts français ayant travaillé à l’étranger et des formateurs d’origine asiatique.
Objectif
Pourquoi un MBA Marketing France-Asie ? Nous savons tous qu’une partie de notre avenir s’écrit en Asie, une région dont la puissance et le dynamisme ne se démentent pas. Ce formidable développement économique génère une forte croissance des échanges avec la France.
Pour se développer et s’adapter à cette nouvelle donne, les entreprises françaises, mais aussi asiatiques ont besoin de jeunes cadres capables de maîtriser les différences culturelles managériales et économiques.
Cette demande croissante de compétences nouvelles ouvre de fantastiques opportunités pour les étudiants.
Programme MBA Marketing France-Asie
Programme
- Marketing
-
- Marketing International
- Innovation
- Marketing digital
- Communication
- Stratégie Marketing
- Management
-
- Supply chain
- Business Plan
- Ressources Humaines
- Finances-Gestion
- Environnement
-
- Economie
- Géopolitique
- Droit des Affaires
- Culture
-
- Langue asiatique
- Culture asiatique
- Développement personnel
- Option pays
-
- Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
- Stage Entreprise
-
- Stage n entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan)
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stage
Débouchés
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunité d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Mise à jour le 01 septembre 2021
INSCRIPTION
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :
Bac +3 ou BAC +4 en marketing
Tarif :
6 000€ par an
MBA avec titre RNCP : 7 000€ par an
MBA avec double diplôme ESC Clermont : 11 000€ par an
Frais d’inscription : 200€
INFORMATIONS
AUTRES MBA

Option Chine

Option Corée
