Bachelor Marketing International

L’SMAC se caractérise par une formation théorique d’excellence, une mise en pratique riche et une forte dimension internationale et multiculturelle.

Afin de mettre votre futur en perspective : acquérir les connaissances nécessaires, développer les compétences clés et apprendre à vous connaître dans un environnement professionnel. Notre ambition est de vous offrir les opportunités les plus prometteuses en phase avec votre personnalité et potentiel.

La première année de Bachelor a pour objectif d’acquérir les fondamentaux du management, et une vision globale du fonctionnement d’une entreprise et de son environnement. La deuxième année est consacrée à l’approfondissement des connaissances en marketing et communication. La troisième année est dédiée à la fois à la spécialisation en Marketing/Communication, et à l’exercice de la stratégie.

Tout au long du cursus les élèves bénéficient également de l’apprentissage des “soft skills”, compétences relationnelles et comportementales essentielles dans la vie de l’entreprise.

Les projets, les mises en situation et les stages sont des aspects essentiels de notre pédagogie pour mettre en pratique les acquis théoriques et développer le savoir-faire, souvent plus important que le savoir.

OBJECTIF :

  • Former des mamagers opérationnels en 3 ans
  • Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management
  • Expériences terrains et missions en entreprise

DEBOUCHES :

Les débouchés du Bachelor of Business Administration sont nombreux en France, dans des entreprises d’envergure internationale.
Quelques postes occupés par des diplômés à l’issue de BBA : acheteur junior, assistant chef de produits, responsable communication, community manager, ...

ANNEE 1

  • Initiation aux displines de management
  • Fondamentaux du marketing et de la communication
  • Business english

ANNEE 2

  • Approfondissement des disciplines de management international
  • Spécialisation marketing communication
  • Business english

ANNEE 3

  • Management international et stratégie
  • Spécialisation marketing et communication
  • Business english
  • Stage en entreprise

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation

Prérequis :

  • Entrée en 1ère année : Baccalauréat
  • Entrée en 3ème année : BTS ou BAC+2

TARIF

3 000€ par an