Bachelor Marketing International

L’SMAC se caractérise par une formation théorique d’excellence, une mise en pratique riche et une forte dimension internationale et multiculturelle.

Afin de mettre votre futur en perspective : acquérir les connaissances nécessaires, développer les compétences clés et apprendre à vous connaître dans un environnement professionnel. Notre ambition est de vous offrir les opportunités les plus prometteuses en phase avec votre personnalité et potentiel.

La première année de Bachelor a pour objectif d’acquérir les fondamentaux du management, et une vision globale du fonctionnement d’une entreprise et de son environnement. La deuxième année est consacrée à l’approfondissement des connaissances en marketing et communication. La troisième année est dédiée à la fois à la spécialisation en Marketing/Communication, et à l’exercice de la stratégie.

Tout au long du cursus les élèves bénéficient également de l’apprentissage des “soft skills”, compétences relationnelles et comportementales essentielles dans la vie de l’entreprise.

Les projets, les mises en situation et les stages sont des aspects essentiels de notre pédagogie pour mettre en pratique les acquis théoriques et développer le savoir-faire, souvent plus important que le savoir.

Titre RNCP Responsable Marketing Opérationnel *

Le titre RNCP est un titre reconnu par l’État qui permet donc une reconnaissance à l’international. Il peut être passé par les étudiants du programme Marketing International.

* Certification professionnelle “Responsable Marketing Opérationnel” de niveau 6 (eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 27 décembre 2018, publié au Journal Officiel le 4 janvier 2019 – code NSF 312p – sous l’autorité et délivré par C3 INSTITUTE. Certification accessible via le dispositif VAE.

OBJECTIF : Former des mamagers opérationnels en 3 ans Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management Expériences terrains et missions en entreprise DEBOUCHES : Les débouchés du Bachelor of Business Administration sont nombreux en France, dans des entreprises d’envergure internationale. Quelques postes occupés par des diplômés à l’issue de BBA : acheteur junior, assistant chef de produits, responsable communication, community manager, ...
ANNEE 1 Initiation aux displines de management Fondamentaux du marketing et de la communication Business english ANNEE 2 Approfondissement des disciplines de management international Spécialisation marketing communication Business english ANNEE 3 Management international et stratégie Spécialisation marketing et communication Business english Stage en entreprise
ADMISSION Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation Prérequis : Entrée en 1ère année : Baccalauréat ou équivallent Entrée en 3ème année : BTS ou BAC+2 Niveau de français (pour les non-francophones) : B1 TARIF Bachelor : 3 000€ par an Bachelor avec RNCP : 5 000€ par an