MBA Marketing France-Asie

Consulting workshop

« Quand l’Orient rencontre l’Occident, les possibilités sont infinies. »
La connexion entre les marchés français et asiatiques est de plus en plus forte, notamment dans des secteurs comme le luxe, la technologie et l’agroalimentaire.
Ce MBA spécialisé en Marketing France-Asie est conçu pour vous doter des compétences nécessaires pour naviguer dans ces deux mondes distincts mais interconnectés.
Le programme offre une formation exhaustive sur comment adapter et exécuter des stratégies de marketing efficaces qui tiennent compte des particularités culturelles, réglementaires et consommatrices de ces deux régions.

Une faculté avec les pieds dans deux continents

Notre équipe pédagogique est composée de professionnels actifs qui ont une expérience significative dans les marchés français et asiatiques. Ils vous apporteront une perspective unique, comme par exemple comment le e-commerce est perçu et utilisé différemment en Asie par rapport à la France, ou comment adapter les techniques de storytelling à des audiences culturellement différentes.
Stéphane Godard
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
Mathis
Professeur IA et Entrepreneuriat

Grand passionné d’innovation et de technologie, Mathis est doublement diplômé d’un Mastère de Centrale – ESSEC et d’un Master de Dauphine. Indépendant et autodidacte, son profil le mène naturellement vers l’entrepreneuriat et l’enseignement de ses spécialités. La maîtrise des outils numériques modernes en lien avec une économie mondiale en constante évolution est son modèle pédagogique de prédilection.

Des Horizons en Expansion: Le Futur du Marketing France-Asie

L’Asie est un marché dynamique avec des taux de croissance significatifs dans plusieurs secteurs. Un enjeu clé est le pouvoir grandissant des consommateurs asiatiques, notamment en Chine et en Inde, et leur influence croissante sur les marques mondiales. Les experts en Marketing France-Asie seront essentiels pour aider les entreprises à capitaliser sur ces opportunités, notamment en matière d’e-commerce, qui est en forte croissance en Asie, ou en adaptant des stratégies de branding aux préférences locales.

Programme MBA Marketing France – Asie

Modalité des cours

Programme

Marketing
  1. Marketing International
  2. Innovation
  3. Marketing digital
  4. Communication
  5. Stratégie Marketing
Management
  1. Supply chain
  2. Business Plan
  3. Ressources Humaines
  4. Finances-Gestion
Environnement
  1. Economie
  2. Géopolitique
  3. Droit des Affaires
Culture
  1. Langue asiatique
  2. Culture asiatique
  3. Développement personnel
Option pays
  1.  Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
Stage Entreprise
  1. Stage en entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan) ou en France 4 mois minimum en 1ère année et 6 mois en 2eme année

Évaluation

  1. Contrôles continus
  2. Examens
  3. Stages
  4. Évaluation dans le cadre du double diplôme Manager des organisations :
      • Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
      • Réalisation et présentation d’un business plan
      • Étude de cas d’entreprises
Objectifs du Stage – Master

Le stage a pour objectif de permettre aux étudiants de :

  • Mettre en pratique les compétences approfondies acquises durant leur formation.

  • Découvrir un secteur professionnel dans des conditions réelles, en lien avec leur spécialisation.

  • Développer leur réseau professionnel et affiner leur projet de carrière.

Durée et Période

Le stage doit durer entre 4 et 6 mois, conformément aux exigences du programme de Master.

Il est généralement réalisé en fin de cursus, entre mars et septembre.

Encadrement et Validation

Le stage nécessite une convention tripartite entre l’entreprise, l’étudiant et l’établissement.

Il donne lieu à la rédaction d’un rapport ou mémoire de stage, évalué lors d’une soutenance orale devant un jury académique.

La validation du stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme.

Stage à l’International (le cas échéant)

Les étudiants peuvent effectuer leur stage à l’étranger, sous réserve de l’approbation de l’équipe pédagogique et du respect des procédures administratives.

Accompagnement

ISMAC accompagne ses étudiants dans leur recherche de stage par :

  • Des ateliers CV et lettres de motivation

  • Des simulations d’entretien

  • Un accès à un réseau d’entreprises partenaires

Les offres de stage sont régulièrement diffusées via la plateforme interne.

Pour toute question relative aux stages, merci de contacter le service scolarité.

Débouchés

Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunité d’expatriation.

  1. Fonctions Achats
  2. Fonction logistique
  3. Fonction export, marketing international

Secteurs d’activités :

L’activité de ce métier s’exerce à la direction d’une entreprise dont l’effectif est compris entre 10 et 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, un centre de profit ou un département dans une plus grande structure dans ses différentes dimensions (organisationnelle, humaine, commerciale, etc.), dans tous les secteurs.

Type d’emplois accessibles :

– Chef d’entreprise, créateur ou repreneur d’entreprise

– Directeur général de filiale

– Directeur membre du comité de direction

– Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)

– Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial

– Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services

– Directeur général adjoint / Directeur adjoint

– Gérant

– Directeur de service, département, unité, d’agence

– Directeur de projet / Manager de projet

– Directeur du développement

– Directeur des ventes

– Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable

– Manager des organisations

– Manager international

Admission : Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation Prérequis : Entrée en MBA1 : BAC+3 Entrée en MBA2 : BAC+4
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

MBA Marketing France-Asie

Le MBA Marketing International et Communication est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.

OBJECTIFS DE LA FORMATION:

Élaboration et soutenance d’un rapport d’activité, mémoire professionnel
Réalisation et présentation d’un business plan
Etude de cas d’entreprises

Infos pratiques

Format :

2 jours en présentiel : Lundi et Mardi
Type de contrats : Contrat de professionnalisation et d'apprentissage possible

Durée :

Cycle de 2 ans
Rythmes : 2 jours - 20 heures/semaine

Frais de scolarité :

6 500€ par an (sans RNCP)
Frais de dossier : 200€
Étudiant hors UE : 300€

Campus : Paris 13

Langue d’enseignement

Français/Anglais

Date de rentrée : Septembre 2025
Fin de formation : Juin/Juillet 2027

Niveau d’admission :

À partir d'un Bac +3.

En double diplôme RNCP et École

Alternance :

Possible uniquement avec certification RNCP:
2 jours en formation, 3 jours en entreprise

Frais de scolarité :

MBA avec certification RNCP : 8000€ par an
Tarif Entreprise : 8000€
MBA avec double diplôme Clermont School of Business : 11 000€ par an Frais de dossier : 200€

Diplôme/Titre délivré :

- Programme diplôme d’école :
BAC +5 Marketing international

- En double diplôme RNCP & École :

2025/2027 :
Inscription en Master 1 sur la certification :
Manager d’affaires (MA)
RNCP 40257, Niveau 7
Codes NSF : 310, 312t, 313
Fiche de la certification sur le site de France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/40257/

2024/2026 :
Les étudiants intégrant directement en 2e année à partir de septembre 2025 pourront, sous dérogation, être inscrits sur la certification :
Manager des Organisations & Marketing international
RNCP 35280, Niveau 7 (Cadre)
Code CPF : 331794
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Décision du 10/02/2021 - Enregistrement valable jusqu’au 10/02/2026
Fiche de la certification sur le site de France Compétences :

SESSION 2023/2024 :

Nombre d'étudiants présentés (MS+option): 6
Taux de présentation : 95%
Taux de réussite : 90%

Prêt à nous rejoindre

Témoignages de nos collaborateurs

Témoignage d'un étudiant

Témoignage de Georges, diplômé du MBA France-Asie à l’ISMAC

Plongez dans le parcours de Georges, ancien étudiant du MBA France-Asie à l’ISMAC.
Dans cette vidéo, il partage son expérience au sein de l’école, ses stages marquants chez Coca-Cola et Unilever, ainsi que l’impact concret de la formation sur son évolution professionnelle.

Un témoignage authentique et inspirant, qui montre comment motivation, ambition et expertise acquise à l’ISMAC peuvent ouvrir les portes de grandes entreprises internationales.

Regardez son témoignage en vidéo !

Veuillez remplir ce formulaire pour télécharger la brochure.

Demandez à être rappeler gratuitement