Elle enseigne la Négociation et le Management commercial, intervient également en entreprise comme consultante en particulier sur des sujets d’alignement entre le commerce et le marketing, levier stratégique essentiel pour la performance et la croissance des entreprises.
Diplômé en france et au Japon, Yuhei Urabe s’est spécialisé dans la stratégie de développement des entreprises pour de multiples secteurs. Il intervient surtout pour les startups en management. Il a aidé de nombreuses startups innovantes et de plus grande entreprises comme Rakuten. Yuhei intervient à l’ISMAC sur la création de business innovant en Asie.
Le stage a pour objectif de permettre aux étudiants de :
Mettre en pratique les compétences approfondies acquises durant leur formation.
Découvrir un secteur professionnel dans des conditions réelles, en lien avec leur spécialisation.
Développer leur réseau professionnel et affiner leur projet de carrière.
Le stage doit durer entre 4 et 6 mois, conformément aux exigences du programme de Master.
Il est généralement réalisé en fin de cursus, entre mars et septembre.
Le stage nécessite une convention tripartite entre l’entreprise, l’étudiant et l’établissement.
Il donne lieu à la rédaction d’un rapport ou mémoire de stage, évalué lors d’une soutenance orale devant un jury académique.
La validation du stage est obligatoire pour l’obtention du diplôme.
Les étudiants peuvent effectuer leur stage à l’étranger, sous réserve de l’approbation de l’équipe pédagogique et du respect des procédures administratives.
ISMAC accompagne ses étudiants dans leur recherche de stage par :
Des ateliers CV et lettres de motivation
Des simulations d’entretien
Un accès à un réseau d’entreprises partenaires
Les offres de stage sont régulièrement diffusées via la plateforme interne.
Pour toute question relative aux stages, merci de contacter le service scolarité.
A l’issue de cette formation, vous pourrez occuper les postes suivants :
• Ingénieur commercial
• Directeur Commercial / Directeur d’agence / Directeur général
• Manager d’affaires/ Business Manager
• Ingénieur / Ingénieure de programme d’affaires
• Ingénieur / Ingénieure de suivi d’affaires en industrie ou services
• Ingénieur / Ingénieure d’affaires en industrie ou en service
• Chef de projet d’affaires d’ingénierie industrielle
• Ingénieur commercial
• Ingénieur technico-commercial
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis : Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1 du CECRL.
À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 en management et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans le management et la stratégie d’entreprise.
Format : 2 jours en présentiel
Durée : 18 à 20h par semaine
Frais de scolarité : MBA avec titre RNCP : 8000€ par an en Alternance
Frais d'inscription : 200€
Étudiants hors UE : 300€
Campus : Paris 13
Langue d’enseignement : Français
Date de rentrée : Septembre 2025
Niveau d’admission : Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1 du CECRL. À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 en management et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans le management et la stratégie d’entreprise.
Diplôme/Titre délivré : Nomenclature du niveau de qualification : RNCP 40257
Niveau 7 (Cadre) – Code NSF : 310, 312t, 313
Décision de la commission de France Compétences : 30-08-2023
Date d’échéance de l’enregistrement : 30-08-2026
Fiche de la certification sur le site de France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/40257/