MBA Management Interculturel

Infos pratiques

Format : 2 jours en présentiel

Durée : Cycle de 2 ans
Rythmes: 2 jours - 20 heures/semaine

Frais de scolarité : MBA 5 500€ par an
Frais de dossier : 200€

Campus : Paris

Langue d’enseignement : Français/Anglais

Date de rentrée : Septembre 2024

Niveau d’admission : À partir d'un Bac +3.

Diplôme/Titre délivré : Certification professionnelle de niveau 7 (eu) enregistré au RNCP

MBA Management Interculturel

Le MBA Management Interculturel est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.
Comprendre une langue, c’est d’abord comprendre la structure linguistique qui reflète l’ensemble de sa société et qui s’enracine dans sa culture vivante. Pour cela, il est fondamental de comprendre le mode de pensée interne intrinsèque à la structure des langues à communiquer. Ceci est valable pour tous les échanges de la vie quotidienne aux plus professionnels. Ma méthodologie d’enseignement de la langue coréenne est une sorte de recherche comparative des langues, ouverte d’esprit, pour se rapprocher le plus possible de la mentalité culturelle coréenne à travers l’enseignement des langues. Bonne chance à tous ! Je suis toujours là pour toi.

CHOI Chungwoo

Réussite en stage : Témoignage d’un partenariat ISMAC

Objectifs

Le MBA Management Interculturel a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une triple compétence Business, Interculturelle et Linguistique.

Cette formation prépare les étudiants aux défis d’un environnement international et des fonctions impactées par les différences culturelles.

  • Appréhender les marchés internationaux et leurs différences culturelles
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’internationalisation des entreprises
  • Piloter une politique marketing et commerciale internationale
  • Mettre en oeuvre des projets internationaux
  • Manager et travailler au sein d’équipes multiculturelles
Dans une économie mondialisée, les occasions de travailler au sein d’une équipe internationale se multiplient : fusion d’entreprise, création de filiales, accords internationaux, développement des projets transfrontaliers, développement de l’export, internationalisation du marketing, … Le travail dans un cadre multiculturel est une expérience particulièrement enrichissante, une source de créativité et de performance. Mais c’est aussi un risque accru de dysfonctionnement du à des problèmes de communication, de langue, d’incompréhension, de valeurs divergentes ou de difficultés d’adaptation. Face à cette évolution, les entreprises ont un besoin impératif de talents capables de travailler efficacement et de maîtriser des compétences de management interculturel.
Formation par Alternance possible *Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.

Contactez-nous pour plus d'informations.