Bachelor Marketing International (BBA)
Véritable point fort de l’ISMAC, un de nos axes différenciants, c’est la forte implication de l’école à l’international.
Les étudiants qui intègrent le cursus ont une vocation à l’international, ils sont prêts à vivre en interculturel et à l’étranger.
Notre originalité ? proposer en parallèle des cours habituels d’une Business School 4 à 6 heures de langue anglaise puis des programmes à l’étranger dès la 1ère année.
L’objectif ? poursuivre par des stages en 3ème année et finalement décrocher son premier emploi à l’international ou en France.
L’Ismac c’est aussi beaucoup d’étudiants étrangers qui permettent cette mixité, un apprentissage de l’interculturel lors des travaux de groupe projet.
Un Corps Enseignant Branché sur le Réel
Parce que c’est judicieux d’apprendre aux autres ce que l’on pratique bien, nos professeurs sont des professionnels du secteur privé. Diplômés de l’enseignement supérieur, ils ont forgé une sérieuse expérience dans la matière enseignée et restent opérationnels par ailleurs. De différentes origines ils ont travaillé à l’international pour une majorité d’entre eux et acquis le goût et le savoir faire de la transmission.
Laurent Bailly
Après une formation supérieure en marketing et finance et des expériences en tant que contrôleur de gestion et Directeur Financier au sein de divers multinationales, Laurent Bailly a créé et développé, avec succès, plusieurs multinationales, en France et en Asie, notamment en Chine, dans le marketing et la communication.
Mathis, Professeur IA et Entrepreneuriat
Diplômé de Dauphine, de l’ESSEC et de Centrale Paris, Mathis est animé par l’entrepreneuriat et l’innovation. Sa philosophie d’enseignement repose sur la maitrise des outils numériques modernes, nécessaires pour naviguer dans notre économie en constante évolution.
ISMAC : Votre Portail vers une Carrière Globale et Multiculturelle
L’ISMAC se caractérise par une formation théorique d’excellence, une mise en pratique riche et une forte dimension internationale et multiculturelle.
Afin de mettre votre futur en perspective : acquérir les connaissances nécessaires, développer les compétences clés et apprendre à vous connaître dans un environnement professionnel.
Notre ambition est de vous offrir les opportunités les plus prometteuses en phase avec votre personnalité et potentiel.
PROGRAMME BACHELOR – Marketing International
Modalité des cours
- Cours de 20 heures par semaine
- Cours en présentiel sauf exception
- Les principaux cours sur 2 semestres à raison de 3 jours par semaine, l’année est presque qu’intégralement à suivre en français, avec de nombreux cas pratiques et d’exposés à rendre
Première année
Les fondamentaux, les clés pour comprendre le monde de l’entreprise et celui du business à l’international en général- Marketing niveau 1 et 2
- Entrepreneuriat niveau 1
- Communication niveau 1
- Commerce international niveau 1
- Gestion niveau 1
- Géopolitique/Economies/institutions
- Interculturel niveau 1
Nos plus
en Softskills
- Atelier Théâtre (orienté business)
- Développement d’un projet évènementiel en groupe
- Cours d’anglais et de français selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Possibilité de faire un séjour linguistique
Deuxième année
Le renforcement des disciplines autour du marketing, de la communication et de l’entrepreneuriat, sur 2 semestres, 3 jours par semaine avec 50% des cours métiers à suivre en anglais.- Digital level 1
- Innov and business creation
- Branding
- Entrepreneuriat
- Droit level 1
- Supply chain et logistique
- Communication hors media
- Techniques de vente
- Atelier wordpress
- Géopolitique
Nos plus
en Softskills
- Management de projets
- Méthodologie
Les cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
Enfin, la possibilité de faire un échange académique dans une université à l’étranger.
3eme année
Elle prépare au titre RNCP (reconnu par l’état) si l’étudiant le souhaite, le programme suit le référentiel imposé par la certification. Un semestre est consacré aux cours et un semestre est consacré au stage (minimum 4 mois). Pour les étudiants qui choisissent de passer le titre RNCP, l’année peut être suivie en alternance école/entreprise. Les entreprises rémunèrent les étudiants et leur formation est prise en charge (tout ou partie).- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Droit du marketing et des contrats
- Marketing B2B
- Marketing international
- Branding
- E-Marketing
- RH
- CRM
- Culture et citoyenneté européenne
Nos plus
- Atelier consulting
- Développement d’une étude marketing pour une véritable entreprise en immersion et contact avec le responsable, avec présentation d’un livrable
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Possibilité pour ceux qui ne choisissent pas le titre RNCP de suivre son cursus de l’étranger, et pour tous, la possibilité de faire un stage à l’étranger, notamment en Corée, au Japon ou en Chine
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Les étudiants non inscrits en alternance doivent obligatoirement effectuer un stage d’une durée minimale de trois mois, accompagné de la rédaction d’un rapport de stage.
Débouchés
Les débouchés du Bachelor sont nombreux en France et à l’international, quelques exemples
- Acheteur Junior
- Assistant chef de produits
- attaché commercial
- assistant export
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :
1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
Infos pratiques
Format : 1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel et cours en distanciel
Durée : Cycle de 3 ans
Rythmes: 3 jours - 18 à 20 heures/semaine
Frais de scolarité :
4 700€ par an
3ème année avec RNCP : 7000€
Tarif Entreprise: 8000€
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : 1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais
Date de rentrée : Septembre 2024
Niveau d’admission :1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
Diplôme/Titre délivré : BAC + 3 Marketing international
Possibilité de faire la 3ème année en titre RNCP de niveau 6