BACHELOR MARKETING FRANCE-CORÉE
Fusion des Dynamiques de la Hallyu avec l’Art de Vivre à la Française
La Corée du Sud est un pôle majeur dans les domaines de la technologie, de la musique et du divertissement. Le phénomène Hallyu (vague coréenne) a conquis le monde, des séries dramatiques aux groupes de K-pop comme BTS. La France, avec son influence indéniable dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’art, présente une synergie captivante avec la Corée. Par exemple, une collaboration entre une maison de couture française et une célébrité de la K-pop pourrait créer une campagne marketing révolutionnaire.
L’Avenir en Rose: Les Perspectives du Marché Franco-Coréen
Des Pionniers Multiculturels
Nos enseignants sont des experts biculturels ayant une expérience professionnelle substantielle en France et en Corée. Ils peuvent vous aider à naviguer dans les complexités des réseaux sociaux coréens comme Naver et KakaoTalk. Imaginez un professeur ayant conçu des campagnes marketing pour des maisons de luxe françaises en Corée vous guider à travers les spécificités de ce marché en plein essor.
PROGRAMME BACHELOR – Marketing International
Première année
Les fondamentaux, les clés pour comprendre le monde de l’entreprise et celui du business à l’international en général
Les principaux cours sur 2 semestres à raison de 3 jours par semaine, l’année est presque qu’intégralement à suivre en français, avec beaucoup de cas pratiques et d’exposés à rendre.
- Marketing niveau 1 et 2
- Entrepreneuriat niveau 1
- Communication niveau 1
- Commerce international niveau 1
- Gestion niveau 1
- Géopolitique/Economies/institutions
- Interculturel niveau 1
Nos plus
en Softskills
- Atelier Théâtre (orienté business)
- Développement d’un projet évènementiel en groupe
- Cours d’anglais et de français selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un séjour linguistique en Corée, au Japon ou en Chine
Deuxième année
Le renforcement des disciplines autour du marketing, de la communication et de l’entrepreneuriat, sur 2 semestres, 3 jours par semaine avec 50% des cours métiers à suivre en anglais.
- Digital level 1
- Innov and business creation
- Branding
- Entrepreneuriat
- Droit level 1
- Supply chain et logistique
- Communication hors media
- Techniques de vente
- Atelier wordpress
- Géopolitique
Nos plus
en Softskills
- Management de projets
- Méthodologie
- Développement d’un évènement en mode projet
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un échange académique dans une université en Corée, au Japon ou en Chine
3eme année
Elle prépare au titre RNCP (reconnu par l’état) si l’étudiant le souhaite, le programme suit le référentiel imposé par la certification. Un semestre est consacré aux cours et un semestre est consacré au stage (minimum 4 mois). Pour les étudiants qui choisissent de passer le titre RNCP, l’année peut être suivie en alternance école/entreprise. Les entreprises rémunèrent les étudiants et leur formation est prise en charge (tout ou partie).
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Droit du marketing et des contrats
- Marketing B2B
- Marketing international
- Branding
- E-Marketing
- RH
- CRM
- Culture et citoyenneté européenne
Nos plus
- Atelier consulting
- Développement d’une étude marketing pour une véritable entreprise en immersion et contact avec le responsable, avec présentation d’un livrable
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité pour ceux qui ne choisissent pas le titre RNCP de suivre son cursus de l’étranger, et pour tous, la possibilité de faire un stage à l’étranger, notamment en Corée, au Japon ou en Chine
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Les étudiants non inscrits en alternance doivent obligatoirement effectuer un stage d’une durée minimale de trois mois, accompagné de la rédaction d’un rapport de stage.
Débouchés
Entreprises coréennes ou françaises en relation avec la Corée du Sud. Opportunités d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonctions logistique
- Fonction export, marketing international
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :
1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
Infos pratiques
Format : 1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel et cours en distanciel
Durée :
18 à 20h par semaine
Cycle de 3 ans
Frais de scolarité :
5 500€ par an
3ème année avec titre RNCP : 7 500€
Tarif Entreprise: 8000€
3ème année avec double diplôme ESC Clermont : 7000€
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : 1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais
Anglais
Date de rentrée : Septembre 2024
Niveau d’admission : 1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
Diplôme/Titre délivré : BAC + 3 Marketing international France-Corée
Possibilité de faire la 3ème année en titre RNCP de niveau 6