MBA MARKETING FRANCE-ASIE
“”Quand l’Orient rencontre l’Occident, les possibilités sont infinies.””
La connexion entre les marchés français et asiatiques est de plus en plus forte, notamment dans des secteurs comme le luxe, la technologie et l’agroalimentaire.
Ce MBA spécialisé en Marketing France-Asie est conçu pour vous doter des compétences nécessaires pour naviguer dans ces deux mondes distincts mais interconnectés.
Le programme offre une formation exhaustive sur comment adapter et exécuter des stratégies de marketing efficaces qui tiennent compte des particularités culturelles, réglementaires et consommatrices de ces deux régions.
Une Faculté avec les Pieds dans Deux Continents
Notre équipe pédagogique est composée de professionnels actifs qui ont une expérience significative dans les marchés français et asiatiques. Ils vous apporteront une perspective unique, comme par exemple comment le e-commerce est perçu et utilisé différemment en Asie par rapport à la France, ou comment adapter les techniques de storytelling à des audiences culturellement différentes.
Stéphane Godard
Stéphane Godard possède un profil riche, avec des expériences variées telles que CEO de S&Go, professeur de management dans plusieurs écoles de commerce, et directeur de pépinière d’entreprises innovantes.
Jean-Pierre Rouxel, Cours Conférences Fusion Acquisition
Jean-Pierre Rouxel possède une carrière distinguée, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing International. Sa longue expérience chez Bacardi dans divers rôles de direction a impliqué le développement de stratégies de marché, la croissance des ventes, et la gestion des fusions et acquisitions.
Des Horizons en Expansion: Le Futur du Marketing France-Asie
Programme MBA Marketing France – Asie
Modalité des cours
- Cours de 20 heures
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
- Marketing
- Marketing International
- Innovation
- Marketing digital
- Communication
- Stratégie Marketing
- Management
- Supply chain
- Business Plan
- Ressources Humaines
- Finances-Gestion
- Environnement
- Economie
- Géopolitique
- Droit des Affaires
- Culture
- Langue asiatique
- Culture asiatique
- Développement personnel
- Option pays
- Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
- Stage Entreprise
- Stage en entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan) ou en France 4 mois minimum en 1ère année et 6 mois en 2eme année
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Pour tous les programmes de MBA, les étudiants ont le choix entre l’alternance ou un stage obligatoire. Pour les étudiants non inscrits en alternance, un stage de 4 mois en M1 et de 6 mois en M2 est requis.
Débouchés
Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunité d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Admission : Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation
Prérequis :
Entrée en MBA1 : BAC+3
Entrée en MBA2 : BAC+4
Infos pratiques
Format : 2 jours en présentiel
Durée : Cycle de 2 ans
Rythmes: 2 jours - 20 heures/semaine
Frais de scolarité :
6 500€ par an
MBA avec titre RNCP : 8 000€ par an en Alternance
MBA avec double diplôme ESC Clermont : 11 000€ par an
Frais de dossier : 200€
Campus : Paris
Langue d’enseignement : Français/Anglais
Date de rentrée : Septembre 2024
Niveau d’admission : À partir d'un Bac +3.
Diplôme/Titre délivré : Certification professionnelle de niveau 7. Pour plus de renseignements demandez à la scolarité