NOS CURSUS SONT OUVERTS | Candidatez dès maintenant pour réserver votre place

Signature d’un partenariat avec l’école ISMAC

Le premier décembre 2021, l’ISMAC a eu le plaisir d’accueillir l’équipe de direction du bureau parisien de KORAIL. Cette visite de courtoisie, initiée à l’occasion de la signature d’une convention de stage entre Yona ZERBIB, étudiante en troisième année de France-Corée à l’ISMAC, et KORAIL, a permis aux deux structures de mieux se connaître et reconnaître en vue de prochaines collaborations.

« Le bureau parisien de KORAIL cherche à découvrir des entreprises qui fabriquent des pièces de train de bonne qualité  afin de promouvoir la collaboration entre les entreprises européennes et KORAIL. De même, nous sommes ici pour faire connaître l’entreprise en Europe et se développer avec nos partenaires européens ! » Monsieur JO Minsam, directeur du bureau parisien.

KORAIL, abréviation de l’anglais « Korea Railroad Corporation », est la compagnie nationale gestionnaire du transport ferré de passagers et de fret en Corée du Sud. Il s’agit d’un acteur majeur dont le parc comprend des trains à grande vitesse coréens, les KTX, des lignes régionales, ainsi que trois des lignes principales du métro de Seoul. Près d’un milliard de personnes empruntent annuellement ces lignes et KORAIL employait près de 30 000 personnes en 2019.

Les relations entre KORAIL et la France ne sont pas nouvelles. Les KTX de première génération, dits « KTX-I », sont des modèles dérivés des TGV français, construits de 1997 à 2003 en tandem entre la société Alstom et Rotem, une filiale de Hyundai. Si cette première phase de la relation correspondait à un transfert de technologie, ces dernières années tiennent davantage du partage d’expérience entre les deux couples SNCF/Alstom et KORAIL/Rotem entre acteurs majeurs et expérimentés.

«Je suis très impressionné par les étudiants de l’ISMAC qui sont plein d’énergie et de motivation. Je reçois moi aussi une bonne énergie grâce aux étudiants, aux professeurs et au directeur qui nous ont accueilli. Je vous promets que le bureau parisien de KORAIL fera des efforts pour développer notre relation afin d’offrir les meilleures opportunités aux étudiants de l’ISMAC. Je souhaite qu’on avance tous ensemble avec les étudiants de l’ISMAC et faire connaître KORAIL en France. » Monsieur JO Minsam, directeur du bureau parisien de KORAIL.

Retour en haut