Bachelor Européen Marketing International FEDE
“Pour répondre aux enjeux croissants de la mondialisation et à la montée en puissance des pays émergents, les entreprises ne peuvent se passer des opportunités offertes par les marchés mondiaux.
Cela implique de repenser leurs stratégies de croissance et de s’entourer de professionnels dotés des compétences nécessaires pour sécuriser et développer leurs échanges internationaux.
La concurrence au niveau international présentant des opportunités et des menaces différentes des marchés nationaux, les entreprises doivent aussi savoir s’adapter à des environnements et aux exigences des consommateurs globaux en redéfinissant leurs approches marketing et commerciale. Les entreprises qui intègrent un professionnel en marketing international, trouveront en lui un profil capable de gérer et piloter des projets à l’échelle de la planète, d’anticiper les tendances et de contribuer efficacement à l’internationalisation des activités de l’entreprise. Le diplôme est conçu pour former des experts du marketing avec une vision internationale.
Corps enseignant
Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Européen en Marketing International se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les évolutions en matière d’échange
commerciaux internationaux et des modes de communication et consommation dans les différents pays visés.
Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des carrières qui nécessitent des capacités d’analyse et d’action.
Jean-Pierre Rouxel, Cours Conférences Fusion Acquisition
Jean-Pierre Rouxel possède une carrière distinguée, notamment en tant que Directeur Commercial et Marketing International. Sa longue expérience chez Bacardi dans divers rôles de direction a impliqué le développement de stratégies de marché, la croissance des ventes, et la gestion des fusions et acquisitions.
David Lebental, Droit
David Lebental a une carrière distinguée dans le domaine juridique, avec une expérience en tant que professeur de droit, expert juridique pour le Crédit Foncier, et chargé de cours d’actualité juridique à l’université Paris V. Il a également une formation académique solide, avec un Master 2 de sciences politiques, des certificats de l’Institut de Criminologie, et une maîtrise de Droit option carrière judiciaire.
Objectifs et compétences
- Assurer une veille marketing, commerciale et réglementaire à l’international
- Optimiser la stratégie internationale de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation à dimension internationale
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes export
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale export
Programme Bachelor Marketing International
Modalité des cours
- Classe de 30 personnes
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
- Marketing Opérationnel
- Marketing Stratégique
- Marketing International et Spécificités des Marchés Européens et Émergents
- Pratique Professionnelle
- Culture et Citoyenneté Européennes
- Langue Vivante Européenne
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Débouchés
professionnel international.
Le Bachelor européen Marketing International prépare les futurs professionnels des écoles FEDE aux
fonctions de :
• Responsable du développement commercial international
• International Business Developer
• Chef de projet international
• Responsable marketing international
• Chef des ventes export
• Acheteur international
• Responsable commercial international
• Chef de produit international (junior)
• Chef de Marché Junior
• Assistant(e) Responsable Import / Export
Bachelor Européen Marketing International FEDE
Le Bachelor Européen en Marketing International est
accessible :
• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du
Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant
permis d’acquérir 120 crédits ECTS.
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour
tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en
lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.
Objectifs
- Assurer une veille marketing, commerciale et réglementaire à l’international
- Optimiser la stratégie internationale de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation à dimension internationale
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes export
Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des carrières qui nécessitent des capacités d’analyse et d’action.
Le succès en stage : Témoignage d'un partenariat ISMAC
Prêt à nous rejoindre...
Infos pratiques
2 jours en présentiel
18 à 20h par semaine
5 000€ par an
3ème année avec titre RNCP : 7 000€
3ème année avec double diplôme ESC Clermont : 7000€
Paris
Français
Septembre 2024
À partir d'un Bac +3.
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6 Code CPF : Code NSF : 312 (Commerce, vente) Décision du 25 avril 2022 Date d’échéance de l’enregistrement : 25/04/2024
Demandez notre brochure pour plus d'information
“Le Nexus entre l’Innovation Japonaise et le Savoir-Faire Français.”
Avec des marchés aussi distincts que ceux de la France et du Japon, il est vital de comprendre les subtilités qui influencent les comportements des consommateurs et les dynamiques commerciales. Ce programme spécifique vous offre une plateforme unique pour comprendre ces deux cultures d’affaires diverses. Vous apprendrez comment une stratégie marketing qui fonctionne bien en France peut nécessiter une refonte complète pour être efficace au Japon, en raison de facteurs tels que les différences culturelles et les habitudes de consommation.
Des Experts Bilingues, Biculturels, et en Activité
L’avantage de notre corps enseignant n’est pas seulement leur expertise professionnelle active, mais aussi leur maîtrise des nuances culturelles franco-japonaises. Leur expérience en temps réel vous donne accès à des études de cas actuelles, des simulations de marché et des conseils d’experts. Cela est particulièrement précieux lorsque vous vous aventurez dans des domaines délicats comme le marketing interculturel et la négociation commerciale.
David Napoli
Instructor, Denver Distinguished Faculty Instructor at General Assembly
Gus Lopez
Instructor, Melbourne Data Specialist and Developer at REA Group
Un Futur de Possibilités Infinies
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Candidatures avant le 15/09/2023
Prérequis :
Entrée en MBA 1 : Bac +3
Entrée en MBA 2 : BAC+4 et connaissance des bases du marketing numérique
Tarif :
MBA: 4 500€ par an
MBA avec titre RNCP : 6 500€ par an
Frais de dossier : 200€
MBA Marketing Digital
Le MBA Marketing International et Communication est un diplôme de niveau BAC+5, accessible après le bachelor ou un autre diplôme de niveau BAC+3.
Objectifs
Le MBA Marketing International a pour objectif de former les étudiants aux postes de manager marketing dans un contexte international. Les cours apportent une connaissance approfondie des métiers du marketing et de la communication répondant aux exigences du terrain. Ils abordent également les aspects plus complexes du management et de la stratégie dans le contexte de l’entreprise.
Le succès en stage : Témoignage d'un partenariat ISMAC
Prêt à nous rejoindre...
Infos pratiques
3 jours de présentiel
5 jours - 30,5 heures
4 500 euros nets de taxes, ce certificat est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)
Paris
Français
4 octobre 2023
Nouvelle session tous les trimestres
À partir d'un Bac +2. À titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non titulaires d’un diplôme Bac +2
Certificat obtenu éligible au CPF : Certification professionnelle « Manager de Projets Innovants » de niveau 7 (eu) enregistré au RNCP par arrêté du 7 avril 2017, publié au Journal Officiel le 21 avril 2017. Enregistrement pour 5 ans, avec effet au 31 octobre 2012 jusqu’au 21 avril 2022 – sous l’autorité et délivré par EIMP. Certification accessible via le dispositif VAE.