Bachelor Marketing International (BBA)

Infos pratiques

Format :
1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel (lundi, mardi)
Possibilité de cours en distanciel sur dérogation

Durée :
640h/an
Cycle de 3 ans
Rythmes: 3 jours - 18 à 20 heures/semaine

Frais de scolarité :
4 700€ par an
Frais de dossier : 200€

Campus : Paris

Langue d’enseignement :
1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais

Date de rentrée : Septembre 2024
Fin de formation : Septembre 2025

Niveau d’admission :
1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme

En double diplôme RNCP et École

Alternance :
Possible uniquement à partir de la 3ème année avec certification RNCP:
2 jours lundi mardi en formation, 3 jours en entreprise

Frais de scolarité :
3ème année avec certification RNCP : 7 500€
Tarif Entreprise: 8000€
3ème année avec double diplôme ESC Clermont : 7000€

Frais de dossier : 200€

Diplôme/Titre délivré :
BACHELOR RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & Marketing international

Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur

SESSION 2023/2024 :
Nombre d'étudiants présentés (RDC+option): 20
Taux de présentation : 98%
Taux de réussite : 90%

Bachelor Marketing International

Le Bachelor Management Marketing France-Japon a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec le Japon. La particularité du cursus c’est une véritable préparation pour travailler en relation avec le Japon: cours intensifs de langue, ouverture sur tous les aspects de la culture japonaise (histoire, littérature, politique, vie quotidienne, comportements, …), formation sur les spécificités du Japon (marchés, environnement légal, codes publicitaires, pratiques business, …). La présence de nombreux étudiants asiatiques au sein de l’école permet également de se constituer un réseau. Les séjours au Japon (langue, échanges ou stages) viennent renforcer l’expérience des étudiants.
Comprendre une langue, c’est d’abord comprendre la structure linguistique qui reflète l’ensemble de sa société et qui s’enracine dans sa culture vivante. Pour cela, il est fondamental de comprendre le mode de pensée interne intrinsèque à la structure des langues à communiquer. Ceci est valable pour tous les échanges de la vie quotidienne aux plus professionnels. Ma méthodologie d’enseignement de la langue coréenne est une sorte de recherche comparative des langues, ouverte d’esprit, pour se rapprocher le plus possible de la mentalité culturelle coréenne à travers l’enseignement des langues. Bonne chance à tous ! Je suis toujours là pour toi.

CHOI Chungwoo

Réussite en stage : Témoignage d’un partenariat ISMAC

Objectifs

Former des managers opérationnels en 3 ans Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management Apprentissage approfondi de la langue et de la culture japonaises Expériences terrains et missions en entreprise
Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des opportunités qui leur sont offertes sur tous les postes en relation avec des japonais, en France ou au Japon. Formation par Alternance possible *Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Formations avec certification RNCP reconnue par l’État.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Retour en haut