Écrire des couplets pour la fête du printemps chinois est une coutume traditionel du Nouvel An chinois, une bénédiction et une célébration, mais également un excellent vecteur pour promouvoir la culture de la calligraphie chinoise et son héritage. l’affichage de ces couplets pour la Fête du Printemps, joue à la fois le rôle d’une décoration et de diffusion culturelle. comme le contenu du couplet fait souvent l’éloge des belles rivières et montagnes du pays et exprime les idéaux pour l’avenir, il également utilisé pour transmettre ses voeux.
Le découpage du papier est également un art populaire traditionnel chinois, étroitement lié à la vie quotidienne des habitants, notamment dans le cadre d’activités religieuses et de festivals, avec un sens de vitalité.
Les thèmes pour la coupe de papier du Festival du Printemps sont riches et variés. “Le Papier découpé pour la décoration de fenêtre” est un style important des papier découpé à la fête du printemps. Le thème du”papier découpé pour la décoration de fenêtre” est généralement composé de fleurs, d’oiseaux, de mots porteurs de sens, d’histoires d’opéra, de mythes et de légendes, ainsi que de fonctions folkloriques: printemps, bénédiction et décoration.