MARKETING FRANCE ASIE | Candidatez avant le 31 juillet et réservez votre place

Atelier cuisine coréenne du 15 avril 2023​

Vous rêvez de savoir cuisiner coréen ? 

Nos participant ont pu enfin apprendre leurs recettes préférées avec A-Jung LIM à l’atelier cuisine de l’ISMAC PARIS.

Au programme, l’intervenante A-Jung LIM (@ajungcuisine) vient pour présenter la cuisine coréenne et propose aux participants de réaliser un plat sur place. Nous avons pu préparer du Buchimgae et du Jeon, que l’on retrouve souvent dans les festivités coréennes.

Buchimgae
Le Buchimgae, crêpe coréenne, est un plat dans lequel des ingrédients tels que de la viande, des légumes coupés en petit morceau et des fruits de mer sont mélangés dans une pâte à base de farine puis frits dans de l’huile. En plus de la farine de blé, diverses farines de céréales telles que la farine de sarrasin, la farine de haricot mungo et la farine de riz gluant sont également utilisées, et il existe également des pommes de terre qui sont moulues et frites comme des galettes de pommes de terre.
C’est un plat très populaire en Corée. Le Bindaetteok, les crêpes aux lentilles vertes et les crêpes au kimchi en sont des exemples représentatifs. Il est particulièrement populaire comme collation avec le Makgeolli (alcool blanc de riz), c’est donc un incontournable pour tout bar qui se concentre sur le Makgeolli.

Jeon
Le Jeon est similaire au Buchimgae dans le sens qu’il est frit dans l’huile, mais il y a une différence.
Le Jeon préserve généralement la forme des ingrédients autant que possible, ne coupant les ingrédients que dans la mesure où ils sont tranchés finement, les enrobant de farine et d’œufs, puis les faisant frire dans l’huile.
Le Jeon utilise généralement un seul ingrédient ou fourre l’ingrédient principal.

Notre événement était :
🗓 : samedi 15 avril
 : de 14h à 16h
📍 : 11 rue Vandrezanne, 75013

Retour en haut