MBA Sourcing Achat International

Sur des marchés compétitifs, la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement est un atout déterminant pour améliorer l’efficacité et la compétitivité des entreprises. C’est notamment le cas dans le e-commerce, où la performance des market places et des plateformes logistiques est capitale. C’est également critique dans les entreprises qui ont une dimension internationale, que ce soit dans l’organisation des achats, de la production ou des débouchés commerciaux.

Face à ces nouveaux défis, les entreprises ont besoin de spécialistes des fonctions achat et logistique, disposant de compétences techniques et de capacités à appréhender l’entreprise dans sa globalité.

La dimension internationale est essentielle pour de très nombreuses entreprises en raison de la mondialisation des échanges qui touche également les PME.

Objectif

L’objectif de ce MBA est de permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence, dans le domaine des achats et dans celui de la logistique.

En effet, ces deux spécialités sont étroitement liées dans le contexte actuel d’internationalisation croissante des entreprises et sont porteuses de nombreux enjeux pour les organisations en recherche constante de sources d’économies et de gains de productivité. Les achats représentent plus de la moitié du coût de revient des produits ou des services. La fonction logistique apporte aux entreprises les outils indispensables pour réaliser les stratégies d’achat (logistique amont), d’organisation des process (logistique interne) et de distribution (logistique aval).

Programme MBA Sourcing Achat International

  • ANNEE 1
    1. Achats
    2. Logistique
    3. Douanes
    4. Gestion/ Costing
    5. Marketing des achats
    6. Droit des affaires International
    7. Anglais
    8. Stage en entreprise
  • ANNEE 2
    1. Supply Chain
    2. Sourcing International/ outsourcing
    3. Négociation Internationale
    4. RSE
    5. Stratégie achats
    6. Finance/ Règlements Internationaux
    7. Anglais
    8. Stage en entreprise

Evaluation

  1. Contrôles continus
  2. Projets
  3. Examens
  4. Stage

Débouchés

Les débouchés du MBA Marketing Digital sont nombreux en France, notamment dans les nouveaux métiers.

  1. Acheteur
  2. Responsable logistique
  3. Responsable supply chain
  4. Responsable Achats
  5. Commercial Import-Export
  6. Responsable Approvisionnement

 

Mise à jour le 16 janvier 2022

INSCRIPTION

Admission : Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation

Prérequis :
Entrée en MBA1 : BAC+3
Entrée en MBA2 : BAC+4

Tarif :
MBA 5 000€ par an
MBA avec RNCP : 6 500€ par an
Frais d’inscription : 200€

INFORMATIONS

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

      Nom*

      Prénom*

      Email*

      AUTRES MBA