Responsable Marketing Commercial et Expérience Client

Titre RNCP niveau 6 (Bac +3) *

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce et marketing.

Ce cycle intensif est conçu spécialement pour ceux qui souhaitent acquérir l’ensemble des fondamentaux qui préparent aux métiers de la vente et du marketing et bénéficier de l’expérience des challenges et des stages en entreprise. Une année pour devenir un vrai spécialiste de la conquête et de la fidélisation des clients.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing. Ils sont en poste et transmettent les savoir-faire et leur expérience.

Notre réseau d’entreprises françaises et étrangères ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

Le Marketing se transforme

Les stratégies marketing évoluent et se recentrent sur le client et le digital. Les outils à la disposition du marketing deviennent à la fois plus puissants et plus complexes. Les tâches des professionnels du marketing sont plus opérationnelles et les frontières avec les activités commerciales sont plus floues.

Ces évolutions impactent fortement les compétences demandées par des entreprises en pleine transformation digitale. La formation marketing à l’ISMAC s’adapte à ces nouvelles exigences pour donner aux étudiants les compétences et atouts nécessaires à leur parcours professionnel.

 

* Certification professionnelle «Responsable Marketing Commerce et Expérience Client» enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l’intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu’au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Certification accessible via le dispositif de VAE.

OBJECTIF :

  • Former des managers opérationnels en 1 an
  • Acquisition des fondamentaux du marketing et du commercial
  • Expériences terrains et missions en entreprise

DEBOUCHES :

  • Chef de Produits/ Chef de Marque/ Chef de marché
  • Chargé d'Etudes Marketing
  • Consultant Marketing
  • Responsable Commercial/ Chef de Secteur
  • Chargé de Communication/ Responsable Marketing Digital

COURS 1

  • Analyse de Marché
  • Stratégie Marketing et Commerciale
  • Marketing Digital
  • Marketing Mobile
  • Négociation Commerciale
  • Pilotage et Performance
  • Management
  • Anglais

EXPERIENCE

  • Business Game
  • Missions en entreprise : Stage ou alternance

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation et test d'aptitude

Prérequis :

  • BTS ou niveau BAC+2 validé

TARIF

3ème année avec titre RNCP : 6 000€