Responsable du développement commercial

Infos pratiques

Format :
1ère et 2ème année : 3 jours en présentiel
3ème année : 2 jours en présentiel et cours en distanciel

Type de contrats:
Contrat de professionnalisation et d'apprentissage possible uniquement à partir de la 3ème année:
Rythme:
2 à 3 jours/semaine en formation et 2 à 3 jours/semaine en entreprise

Durée :
18 à 20h par semaine
Cycle de 3 ans

Frais de scolarité :
8000€ par an
3ème année avec titre RNCP : 8000€
Tarif Entreprise: 8000€

Frais de dossier : 200€

Campus : Paris

Langue d’enseignement :
1ère année : Français
À Partir de la 2ème année : Français et Anglais

Date de rentrée : Septembre 2024
Fin de formation : Septembre 2025

Niveau d’admission : 1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme

Diplôme/Titre délivré :
Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur
Responsable du développement commercial

Code de la Fiche RNCP: 37849
Consultable sur le site de France Compétences:
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37849/

SESSION 2023/2024 :
Nombre d'étudiants présentés (RDC+option): 20
Taux de présentation : 98%
Taux de réussite : 90%

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BACHELOR Responsable du développement commercial

Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Responsable de Développement Commercial se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les évolutions du marché et les pratiques commerciales actuelles. Ce programme forme les étudiants à devenir des experts en développement commercial, capables de piloter des stratégies efficaces pour optimiser la croissance et la performance des entreprises.

 

Les étudiants de ce Bachelor acquerront des compétences solides dans l’analyse de l’environnement interne et externe de l’entreprise, la définition d’objectifs commerciaux SMART, et la mise en œuvre de plans d’actions commerciales structurés. Ils seront également formés à la gestion et à l’animation des équipes commerciales, à la définition de stratégies de fidélisation des clients, ainsi qu’à l’élaboration de propositions commerciales sur mesure.

Ce Bachelor prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des carrières qui nécessitent des capacités d’analyse, de planification stratégique et de mise en œuvre opérationnelle des actions commerciales. Les diplômés seront en mesure de répondre aux besoins des entreprises de différents secteurs, de la PME à la grande entreprise, et de s’adapter aux dynamiques régionales, nationales et internationales du marché

Contactez-nous pour plus d'informations.

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