Notre objectif

Pourquoi un MBA Marketing France-Asie ? Nous savons tous qu’une partie de notre avenir s’écrit en Asie, une région dont la puissance et le dynamisme ne se démentent pas. Ce formidable développement économique génère une forte croissance des échanges avec la France.

Pour se développer et s’adapter à cette nouvelle donne, les entreprises françaises, mais aussi asiatiques ont besoin de jeunes cadres capables de maîtriser les différences culturelles managériales et économiques.
Cette demande croissante de compétences nouvelles ouvre de fantastiques opportunités pour les étudiants.

MBA Marketing France-Asie

Pour répondre à cette nécessité de formation et à la demande des entreprises en relation avec l’Asie, l’ISMAC a créé ce programme innovant et unique, conçu pour s’adapter à la demande croissante des entreprises et des jeunes européens qui désirent profiter du dynamisme de l’Asie.

L’objectif de ce programme est de permettre aux étudiants de construire une compétence forte et originale, spécifique sur l’Asie avec une spécialisation sur la Chine, la Corée ou le Japon. C’est une excellente spécialisation après un cursus Management Marketing, Commerce ou Marketing International par exemple.

Notre engagement est d’apporter aux étudiants le meilleur cursus et les meilleures compétences possibles pour travailler dans un secteur d’avenir passionnant, dynamique et générateur de nombreuses opportunités.

Connaissances acquises:

Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie. La formation se concentre sur le management et le marketing international, tel qu’il est pratiqué en Asie.

Trois options sont accessibles aux étudiants : la Chine, la Corée et le Japon. L’objectif est d’approfondir les spécificités des méthodes japonaises ou chinoises, et de bénéficier d’un apprentissage approfondi sur la langue et la culture.

Notre pédagogie se base sur les projets et la pratique pour être professionnalisante et répondre aux attentes des entreprises. Les séjours en Chine en Corée ou au Japon viennent renforcer l’expérience des étudiants.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing. Ce sont des experts français ayant travaillé à l’étranger et des formateurs d’origine asiatique.

MurailleChine

Option Chine

La Chine est la future première puissance mondiale. Le pays connait une transformation profonde de son modèle de développement et offre de nombreuses opportunités.L'histoire multi-millénaire de la Chine a constitué une culture riche passionnante qui continue d'inspirer le monde. Un pays tout en contradictions, à la fois captivant et mystérieux.
Palais-coree-overlay

Option Corée

L’ancien dragon asiatique est maintenant un pays développé. Son industrie est florissante, sa balance commerciale en pleine croissance. Le pays est promis à un grand avenir : la recherche est une des plus dynamiques au monde et le système éducatif a propulsé la Corée à le première mondiale selon les tests Pisa.
43386890 – mt. fuji with fall colors in japan.

Option Japon

Le Japon est l'économie la plus avancée en Asie. L'innovation est dans l'ADN de ce pays qui est toujours à l'avantgarde de secteurs comme la robotique, le ferroviaire, la sidérurgie, l'automobile, la video ou les hautes technologies.Le Japon c'est aussi une culture passionnante et originale. Entre tradition et modernité, le pays du soleil levant intrigue et fascine !

OBJECTIF :

  • Former des managers opérationnels pour des postes en relation avec l'Asie
  • Acquisition d'une expertise marketing international
  • Apprentissage approfondi de la langue chinoise et de la culture
  • Expériences terrains et missions en entreprise

DEBOUCHES :

  • Entreprises chinoises ou françaises en relation avec la Chine
  • Opportunités d'expatriation
  • Fonctions achats, logistique, export, marketing international
  • Organismes internationaux
  • Les postes visés incluent International Business Developer, subsidiary manager, Director of a Strategic Business Unit (SBU), Entrepreneur, Export manager Asie, Consultant on Asia projects and relations, etc.
MARKETINGMANAGEMENTENVIRONNEMENT CULTURE
  • Marketing international
  • Innovation
  • Marketing digital
  • Communication
  • Stratégie marketing
  • Finances - gestion
  • Ressources humaines
  • Supply chain
  • Business plan
  • Economie
  • Géopolitique
  • Droit des affaires
  • Langue asiatique
  • Culture asiatique
  • Développement personnel
OPTION PAYS
Approfondissement sur les spécificités du pays choisi : langue, culture, méthodes et pratiques marketing.
STAGE ENTREPRISE
Stage en entreprise de 6 mois en Asie (Chine, Corée, Japon, Singapour, Taïwan, ...)

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Critères d’admission :

  • BAC +3 ou BAC +4 Marketing
  • Pas de prérequis sur le niveau de langue : débutants acceptés

FRAIS DE SCOLARITE

  • MBA 5 500 € par an