Double diplôme

L’ISMAC et l’ESC Clermont Ferrand s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie.

Le groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS.

L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.

MBA Marketing France-Asie

Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie.

Les étudiants approfondissent les aspects culturels (langue, histoire, …) et métier (méthodes marketing, spécificités des marchés, …). Les séjours en Asie (cours de langue, échanges ou stages) viennent renforcer leur expérience.
Le choix d’une option sur la Chine, la Corée ou le Japon permet d’aller plus loin dans la connaissance de ces pays.

Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des propositions de postes en relation avec l’Asie.

Notre réseau d’entreprises françaises et asiatiques ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

L’Asie : un continent incontournable

L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde avec plus de 4.5 milliards d’habitants. Ce poids démographique, associé à un développement rapide de nombreux pays du continent, génèrent une forte puissance économique et un basculement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l’Atlantique vers le Pacifique.

L’Asie est devenue un partenaire économique incontournable pour l’Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s’accroitre, et la multiplication des échanges  va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques.
Ces pays ne se contentent pas d’imiter les économies et techniques occidentales, mais réinventent les modèles et les méthodes.

Les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés sont immenses, mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.

Cursus

  • Programme en 2 ans après un Bachelor ou une Licence 3ème année.
  • Option pays langue et culture
  • Stage de 6 mois en entreprise
MurailleChine

Option Chine

La Chine est la future première puissance mondiale. Le pays connait une transformation profonde de son modèle de développement et offre de nombreuses opportunités.L'histoire multi-millénaire de la Chine a constitué une culture riche passionnante qui continue d'inspirer le monde. Un pays tout en contradictions, à la fois captivant et mystérieux.
Palais-coree-overlay

Option Corée

L’ancien dragon asiatique est maintenant un pays développé. Son industrie est florissante, sa balance commerciale en pleine croissance. Le pays est promis à un grand avenir : la recherche est une des plus dynamiques au monde et le système éducatif a propulsé la Corée à le première mondiale selon les tests Pisa.
43386890 – mt. fuji with fall colors in japan.

Option Japon

Le Japon est l'économie la plus avancée en Asie. L'innovation est dans l'ADN de ce pays qui est toujours à l'avantgarde de secteurs comme la robotique, le ferroviaire, la sidérurgie, l'automobile, la video ou les hautes technologies.Le Japon c'est aussi une culture passionnante et originale. Entre tradition et modernité, le pays du soleil levant intrigue et fascine !

OBJECTIF :

  • Former des managers opérationnels pour des postes en relation avec l'Asie
  • Acquisition d'une expertise marketing international
  • Apprentissage approfondi de la langue chinoise et de la culture
  • Expériences terrains et missions en entreprise

DEBOUCHES :

  • Entreprises chinoises ou françaises en relation avec la Chine
  • Opportunités d'expatriation
  • Fonctions achats, logistique, export, marketing international
  • Organismes internationaux
  • Les postes visés incluent International Business Developer, subsidiary manager, Director of a Strategic Business Unit (SBU), Entrepreneur, Export manager Asie, Consultant on Asia projects and relations, etc.
MARKETINGMANAGEMENTENVIRONNEMENT CULTURE
  • Marketing international
  • Innovation
  • Marketing digital
  • Communication
  • Stratégie marketing
  • Finances - gestion
  • Ressources humaines
  • Supply chain
  • Business plan
  • Economie
  • Géopolitique
  • Droit des affaires
  • Langue asiatique
  • Culture asiatique
  • Développement personnel
OPTION PAYS
Approfondissement sur les spécificités du pays choisi : langue, culture, méthodes et pratiques marketing.
STAGE ENTREPRISE
Stage en entreprise de 6 mois en Asie (Chine, Corée, Japon, Singapour, Taïwan, ...)

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature et épreuve orale devant un jury
Critères d’admission :

  • Diplôme BAC+3, BAC+4
  • Pas de prérequis sur le niveau de langue : débutants acceptés

FRAIS DE SCOLARITE

  • 11 000€ par an