Double diplôme

L’ISMAC et l’ESC Clermont Ferrand s’associent pour offrir aux étudiants une formation d’excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l’ISMAC et Le Master of International Business de l’ESC Clermont. Ensemble les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l’Asie.  Voir le Master of International Business de l’ESC Clermont – Doing Business in Asia

Le groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 du Financial Times et du classement mondial QS.

L’ISMAC est une Ecole de Commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du Marketing International, elle dispose de fortes compétences sur l’Asie et d’un réseau important en Asie.

L’Asie : un continent incontournable

L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde avec plus de 4.5 milliards d’habitants. Ce poids démographique, associé à un développement rapide de nombreux pays du continent, génèrent une forte puissance économique et un basculement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l’Atlantique vers le Pacifique.

L’Asie est devenue un partenaire économique incontournable pour l’Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s’accroitre, et la multiplication des échanges  va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques.
Ces pays ne se contentent pas d’imiter les économies et techniques occidentales, mais réinventent les modèles et les méthodes.

Les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés sont immenses, mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.

Objectif

MBA Marketing France-Asie

Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l’Asie.

Les étudiants approfondissent les aspects culturels (langue, histoire, …) et métier (méthodes marketing, spécificités des marchés, …). Les séjours en Asie (cours de langue, échanges ou stages) viennent renforcer leur expérience.
Le choix d’une option sur la Chine, la Corée ou le Japon permet d’aller plus loin dans la connaissance de ces pays.

Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des propositions de postes en relation avec l’Asie.

Notre réseau d’entreprises françaises et asiatiques ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

MurailleChine

Option Chine

La Chine est la future première puissance mondiale. Le pays connait une transformation profonde de son modèle de développement et offre de nombreuses opportunités. L'histoire multi-millénaire de la Chine a constitué une culture riche passionnante qui continue d'inspirer le monde. Un pays tout en contradictions, à la fois captivant et mystérieux.
Palais-coree-overlay

Option Corée

L’ancien dragon asiatique est maintenant un pays développé. Son industrie est florissante, sa balance commerciale en pleine croissance. Le pays est promis à un grand avenir : la recherche est une des plus dynamiques au monde et le système éducatif a propulsé la Corée à le première mondiale selon les tests Pisa.
43386890 – mt. fuji with fall colors in japan.

Option Japon

Le Japon est l'économie la plus avancée en Asie. L'innovation est dans l'ADN de ce pays qui est toujours à l'avantgarde de secteurs comme la robotique, le ferroviaire, la sidérurgie, l'automobile, la video ou les hautes technologies. Le Japon c'est aussi une culture passionnante et originale. Entre tradition et modernité, le pays du soleil levant intrigue et fascine !

Programme MBA Marketing FRANCE-ASIE master of international business ESC CLERMONT

  • Marketing 
    1. Marketing International
    2. Innovation
    3. Marketing digital
    4. Communication
    5. Stratégie Marketing
  • Management 
    1. Supply chain
    2. Business Plan
    3. Ressources Humaines
    4. Finances-Gestion
  • Environnement 
    1. Economie
    2. Géopolitique
    3. Droit des Affaires
  • Culture
    1. Langue asiatique
    2. Culture asiatique
    3. Développement personnel
  • Option pays 
    1.  Approfondissement sur les spécificités du pays: Langue, Culture, Méthodes et pratiques Marketing
  • Stage Entreprise 
    1. Stage n entreprise en Asie ( Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan)

Evaluation

  1. Contrôles continus
  2. Examens
  3. Stage

Débouchés

Les entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l’Asie. Opportunités d’expatriation

  1. Fonctions achats
  2. Fonction logistique
  3. Fonction export, marketing international

Mise à jour le 01 septembre 2021

INSCRIPTION

Admission :  Sélection Sur dossier , entretien et test

Prérequis : Diplôme Bac +3, Bac +4

Tarif : 11 000€

Frais d’inscription : 200€

INFORMATIONS

    Nom*

    Prénom*

    Email*

    Téléphone

      Nom*

      Prénom*

      Email*

      AUTRES MBA