Bachelor Marketing France-Chine

Le Bachelor Management Marketing France-Chine a pour objectif de former les étudiants à des postes de cadre du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec la Chine.

La particularité du cursus c’est une véritable préparation pour travailler en relation avec la Chine: cours intensifs de langue, ouverture sur tous les aspects de la culture chinoise (histoire, littérature, politique, vie quotidienne, comportements, …), formation sur les spécificités de la Chine (marchés, environnement légal, codes publicitaires, pratiques business, …). La présence de nombreux étudiants chinois au sein de l’école permet également de se constituer un réseau.
Les séjours en Chine (langue, échanges ou stages) viennent renforcer l’expérience des étudiants.

Cette double expertise métier et culturelle, donne à nos étudiants des atouts fantastiques pour profiter des opportunités qui leur sont offertes sur tous les postes en relation avec des chinois, en France ou en Chine.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels du marketing, ce sont des formateurs français ayant travaillé à l’étranger et des formateurs d’origine asiatique. Nos partenaires chinois viennent compléter la formation bi-culturelle.

Notre réseau d’entreprises françaises et asiatiques ouvre des opportunités de stages ou d’emplois à l’issue du cursus.

LA CHINE : UN TRÈS FORT POTENTIEL

La Chine est maintenant la 2ème puissance mondiale, et sa croissance reste forte. Mais le pays est surtout en pleine transformation. Son modèle économique «Usine du monde» basé sur les bas coûts de main d’oeuvre se métamorphose dans un modèle de développement de son marché intérieur, de la valeur ajoutée et de l’innovation.

Le pays ne se contente pas d’imiter les économies et méthodes occidentales, mais réinvente les modèles et les méthodes.
La Chine c’est aussi 5000 ans d’histoire et une culture extrêmement riche, qui forment les spécificités de ce grand pays et le rendent à la fois mystérieux et envoutant.

Avec le développement des échanges, les entreprises ont des besoins importants de compétences, et les opportunités pour de jeunes étudiants diplômés et formés au monde chinois sont immenses.

OBJECTIF :

  • Former des managers opérationnels en 3 ans
  • Acquisition des fondamentaux de l’économie et du management
  • Apprentissage approfondi de la langue chinoise et de la culture
  • Expériences terrains et missions en entreprise

DEBOUCHES :

  • Entreprises chinoises ou françaises en relation avec la Chine
  • Opportunités d'expatriation
  • Fonctions achats, logistique, export, marketing international
  • Organismes internationaux

ANNEE 1

  • Fondamentaux de l'entreprise
  • Cours de chinois intensifs et culture chinoise
  • Séjour linguistique

ANNEE 2

  • Spécialisation marketing franco-chinois
  • Cours de chinois intensifs et culture chinoise

ANNEE 3

  • Stratégie marketing approfondie, appliquée à la Chine
  • Cours de chinois intensifs et culture chinoise
  • Stage en Chine

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation

Prérequis :

  • Entrée en 1ère année : Baccalauréat
  • Entrée en 3ème année : BTS ou BAC+2
  • Pas de prérequis sur le niveau de langue : débutants acceptés

TARIF

4 500€ par an