BACHELOR MARKETING FRANCE-KOREA
Fusion des Dynamiques de la Hallyu avec l’Art de Vivre à la Française
La Corée du Sud est un pôle majeur dans les domaines de la technologie, de la musique et du divertissement. Le phénomène Hallyu (vague coréenne) a conquis le monde, des séries dramatiques aux groupes de K-pop comme BTS. La France, avec son influence indéniable dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’art, présente une synergie captivante avec la Corée. Par exemple, une collaboration entre une maison de couture française et une célébrité de la K-pop pourrait créer une campagne marketing révolutionnaire.
L’Avenir en Rose: Les Perspectives du Marché Franco-Coréen
Des Pionniers Multiculturels
Nos enseignants sont des experts biculturels ayant une expérience professionnelle substantielle en France et en Corée. Ils peuvent vous aider à naviguer dans les complexités des réseaux sociaux coréens comme Naver et KakaoTalk. Imaginez un professeur ayant conçu des campagnes marketing pour des maisons de luxe françaises en Corée vous guider à travers les spécificités de ce marché en plein essor.
PROGRAMME BACHELOR – Marketing International
Première année
Les fondamentaux, les clés pour comprendre le monde de l’entreprise et celui du business à l’international en général Les principaux cours sur 2 semestres à raison de 3 jours par semaine, l’année est presque qu’intégralement à suivre en français, avec beaucoup de cas pratiques et d’exposés à rendre.- Marketing niveau 1 et 2
- Entrepreneuriat niveau 1
- Communication niveau 1
- Commerce international niveau 1
- Gestion niveau 1
- Géopolitique/Economies/institutions
- Interculturel niveau 1
Nos plus
en Softskills
- Atelier Théâtre (orienté business)
- Développement d’un projet évènementiel en groupe
- Cours d’anglais et de français selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un séjour linguistique en Corée, au Japon ou en Chine
Deuxième année
Le renforcement des disciplines autour du marketing, de la communication et de l’entrepreneuriat, sur 2 semestres, 3 jours par semaine avec 50% des cours métiers à suivre en anglais.- Digital level 1
- Innov and business creation
- Branding
- Entrepreneuriat
- Droit level 1
- Supply chain et logistique
- Communication hors media
- Techniques de vente
- Atelier wordpress
- Géopolitique
Nos plus
en Softskills
- Management de projets
- Méthodologie
- Développement d’un évènement en mode projet
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité de faire un échange académique dans une université en Corée, au Japon ou en Chine
3eme année
Elle prépare au titre RNCP (reconnu par l’état) si l’étudiant le souhaite, le programme suit le référentiel imposé par la certification. Un semestre est consacré aux cours et un semestre est consacré au stage (minimum 4 mois). Pour les étudiants qui choisissent de passer le titre RNCP, l’année peut être suivie en alternance école/entreprise. Les entreprises rémunèrent les étudiants et leur formation est prise en charge (tout ou partie).- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Droit du marketing et des contrats
- Marketing B2B
- Marketing international
- Branding
- E-Marketing
- RH
- CRM
- Culture et citoyenneté européenne
Nos plus
- Atelier consulting
- Développement d’une étude marketing pour une véritable entreprise en immersion et contact avec le responsable, avec présentation d’un livrable
- Cours d’anglais (et de français) selon niveau (3 niveaux d’anglais)
- Cours de langues asiatiques Japon, Corée, Chine (4 à 5 niveaux) 4h à 6h semaine, selon niveau
- Possibilité pour ceux qui ne choisissent pas le titre RNCP de suivre son cursus de l’étranger, et pour tous, la possibilité de faire un stage à l’étranger, notamment en Corée, au Japon ou en Chine
Evaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Stages
- Évaluation dans le cadre du double diplôme RDC :
- Bloc de Compétences 1 : 2 CCF + Présentation d’un diagnostic stratégique et d’un plan d’actions commerciales
- Bloc de compétences 2: 2 CCF + un entretien de négociation et une étude de cas de stratégie de croissance.
- Bloc de compétences 3:2CCF + présentation de la création d’un service commercial virtuel
- Grand oral : Entretien récapitulatif visant à évaluer les compétences acquises lors de l’expérience professionnelle et de la formation.
Le stage en entreprise de troisième année est une première entrée concrète dans le monde professionnel, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises.
Les étudiants non inscrits en alternance doivent obligatoirement effectuer un stage d’une durée minimale de trois mois, accompagné de la rédaction d’un rapport de stage.
Débouchés
Entreprises coréennes ou françaises en relation avec la Corée du Sud. Opportunités d’expatriation.
- Fonctions Achats
- Fonctions logistique
- Fonction export, marketing international
Admission : Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation
Prérequis :
1ère année : BAC
2ème et 3ème année : Possibilité d’admission suivant diplôme
Practical info
Format:
1st and 2nd year: 3 days in-person
3rd year: 2 days in-person and online courses
Type of contracts:
Professionalization and apprenticeship contracts possible only from the 3rd year:
Schedule:
2 to 3 days/week in training and 2 to 3 days/week in a company
Duration: 3-year cycle
Schedule: 3 days - 20 hours/week
Tuition fees:
€5,500 per year
3rd year with RNCP title: €7,500
Company rate: €8000
Application fee: €200
Campus: Paris
Language of instruction: 1st year: French
From the 2nd year onwards: French and English
Start date: September 2024
End date: September 2025
Admission level: 1st year: High School Diploma (BAC)
2nd and 3rd year: Admission possible based on qualifications
Degree/Title awarded:
- School degree program:
BAC + 3 International Marketing
- In Dual RNCP & School Degree:
BACHELOR RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & International Marketing
Professional certification registered for two years with the RNCP (RNCP Sheet No. 37849) by decision of the general director of France Compétences dated July 19, 2023, at qualification level 6, with the NSF code 312, under the title Commercial Development Manager, effective until July 19, 2026, awarded by IMCP, the certifying body.
2023/2024 SESSION:
Number of students presented (RDC + option): 20
Presentation rate: 98%
Success rate: 90%
BACHELOR MARKETING FRANCE-KOREA
The uniqueness of the program is a true immersion preparation: intensive language and Korean culture courses (history, literature, geopolitics, daily life, business world, attitudes, etc.), project implementation in France for Korean companies or vice versa. The presence of many Asian students within the school also allows for the creation of a network. Stays in Korea (language, exchanges, or internships) further enhance the students’ experience.
un réseau. Les séjours en Corée (langue, échanges ou stages) viennent renforcer l’expérience des étudiants.
CHOI Chungwoo
Success in Internship: Testimony of an ISMAC Partnership
Objectives
The Bachelor Management Marketing France-Korea aims to train students for operational management positions over 3 years. They will be executives in commerce, marketing and communication, for a career in Korea or France. The course is particularly operational with missions and practical projects for companies, language courses, exchanges and internships in Korea.