Notre histoire

La mondialisation avance et l'Asie tient une place particulière dans cette transformation. Des opportunités s'ouvrent tous les jours, mais la culture et l'environnement législatif et économique sont fondamentalement différents.C'est pour répondre à cette nécessité de formation et à la demande des entreprises que l'ISMAC a été créé. Notre mission est de former les étudiants et les cadres des entreprises pour travailler efficacement avec l'Asie.

“Pour travailler en Chine nous avons besoin de jeunes collaborateurs qui maitrisent les deux cultures.”

Annick Hercend, Gérante

Qui sommes-nous

Notre école reconnue par le rectorat de Paris, propose des formations de qualité aux étudiants venus à Paris bénéficier de son expertise. L’ISMAC s’ouvre toujours plus à l’international en accueillant désormais des étudiants du monde entier dans ses différentes filières.

L'objectif de la formation est de préparer les étudiants aux métiers d'avenir, dans un environnement international, principalement avec l'Asie.

Corps enseignant

Les professeurs sont diplômés de l'enseignement supérieur, et enseignent dans d'autres établissements de l'enseignement supérieur. Ils ont idéalement une expérience professionnelle en relation avec la matière enseignée.

Des professeurs chercheurs nous rejoindront lors du lancement de notre activité de recherche.

Partenariats

Des partenariats sont mis en place avec d'autres écoles et universités pour donner à nos étudiants de nombreuses opportunités d'ouverture et de formation.

  • France Business School (Amiens)
  • ESC Dijon Bourgogne
  • Hutong School (Pékin, Shanghaï)

D'autres accords seront mis en place avec des universités étrangères sont en cours de discussion, en particulier avec la Chine, le Japon, la Corée, la France et des pays européens.

L’objectif principal de L’ISMAC est d’aider les étudiants à réaliser leurs projets éducatifs et professionnels, et à se former aujourd’hui au monde de demain, et notamment d'acquérir les clés et compétences pour travailler avec les pays d'Asie.

Nos programmes

La filière Préparation s’adresse à de jeunes étudiants étrangers qui souhaitent s'adapter aux filières d'études françaises, en terme de langue, culture et méthodes de travail.

La filière Bachelor (Bac + 3) offre aux étudiants français et étrangers des formations de management, Marketing, Logistique ou Commerce International qui débouchent sur des diplômes particulièrement prisés à travers le monde. Le cursus France-Asie permet de se spécialiser sur des pays comme la Chine, le Japon ou la Corée du Sud.

La filière MBA (Bac + 5) propose le diplôme de haut niveau le plus apprécié du monde des affaires aux meilleurs étudiants des années précédentes. Plusieurs diplomes permettent aux étudifants de se spécialiser (Marketing International, Marketing France-Asie, Entrepreuneuriat, Marketing Digital, ...).

La filière Doctorat propose le diplôme niveau post-master qui met l’accent sur l’application de connaissances, la résolution de problèmes organisationnels et la prise de décisions.

Notre filière Langues dispense des cours de langues asiatiques (chinois, japonais et coréen) et de Français pour les étrangers. Ces cours sont destinés à nos étudiants, mais aussi aux personnes passionnées par l'Asie, aux professionnels en relation avec l'Asie et aux étrangers qui veulent améliorer leur niveau de français pour s'intégrer ou approfondir notre culture.

Pédagogie

Notre engagement: la constante mobilisation de toutes nos forces pour conduire nos étudiants vers la réussite. Leur apporter de réelles opportunités d'études, de stages et d'emploi en Europe et en Asie.

Le modèle d’enseignement est centré sur l’élève et sur un apprentissage et un développement individualisés. Les cours sont en libre accès, permettant aux étudiants de passer plus de temps avec les professeurs sur les explications, l'approfondissement et les applications. Les apprentissages sont ensuite mis en œuvre dans le cadre de cas pratiques ou de projets. Enfin les stages permettent d'exercer les connaissances acquises en milieu professionnel international.
L'autre aspect de notre pédagogie est de les aider à découvrir leurs véritables atouts, leurs centres d'intérêt et leur ambition.

La coopération avec les milieux économiques en France et en Asie est un des fondements de notre école.

  • Coopération avec les entreprises pour la participation de professionnels à l'enseignement, la participation à des projets d'entreprise, l'offre de stages, le recrutement des diplômés.
  • Coopération avec les organismes de développement économique et culturel entre la France et l'Asie (CCI française en Chine, réseau XChine, CEFC, …)
  • Ouverture à l'international notamment vers l'Asie pour offrir aux étudiants français une expérience universitaire ou professionnelle, et offrir aux étudiants asiatiques un cursus de formation en France.
  • Partenariat avec des écoles étrangères, françaises (France Business School), européennes, et asiatiques (Hutong School et discussions en cours avec des universités chinoises, japonaises et coréennes.)

Tutorat individuel

L'ISMAC valorise l’autonomie de ses élèves grâce à un tutorat individuel, afin qu'ils exploitent au mieux leurs talents individuels, mais aussi qu'ils découvrent leurs véritables atouts, leurs centres d'intérêt et leur ambition.

Une formation à la pointe

La mise en place de l'activité de recherche de l'ISMAC dans les domaines touchant au marketing International, contribuera à faire de l’enseignement dispensé une formation de grande qualité, et fera bénéficier aux élèves des avancées des travaux.

Nous avons d'autre part lancé des projets pour l'utilisation des nouvelles technologies en relation avec l'enseignement (e-learning, MOOCs, …)

Une formation ouverte sur le monde

Les étudiants de l’ISMAC ont vocation à travailler dans un milieu international. Ils sont formés aux différences des cultures et des systèmes en particulier avec l'Asie. Ils effectuent des séjours d’un ou deux semestres dans des universités partenaires ou des stages dans des entreprises étrangères.

Notre équipe

Ryu Se Hyun
Rachelle wen

Rachelle WEN

Administration
IMG_1587

Liang SHI

Commercial
Adrien ALVAREZ

Adrien ALVAREZ

Département Langues
PhotoIdentite Eric

Eric CREMER

Directeur